Home / Culture / ‘’Beaucoup de bruit pour rien’’ , un hommage à Shakespeare au CCFG

‘’Beaucoup de bruit pour rien’’ , un hommage à Shakespeare au CCFG


Avec la création : ’’ Beaucoup de bruit pour rien ? ’’, Le CCFG va rendre hommage à Shakespeare mais aussi au compositeur français Hector Berlioz. Nous ferons vivre sur scène une certaine idée de l’amour romantique à travers le théâtre, la musique et la danse. Ce sera l’occasion  d’une rencontre artistique avec le Concert Impromptu, un ensemble de musique de chambre et des artistes qui vivent  et travaillent en Guinée.La vocation artistique de ce centre binational sera une nouvelle fois illustrée par ce dialogue des cultures. Au menu, Shakespeare et Berlioz, mais aussi Gluck, Delibes, Mendelssohn, sans oublier Mozart… Et des vers de Théophile Gautier.

Pratique :

Vendredi 26 et  samedi 27 Février à 19h30 au CCFG.

Mise en Scène : Daniel Couriol

Direction Musicale : Yves Charpentier

Chorégraphie : Innocent Bini

Avec les musiciens du Concert Impromptu : Flûte : Yves Charpentier, Hautbois : Violène Dufès, Clarinette : Jean-Christophe Murer, Cor : Guillaume Merlin, Basson : Nadav Cohen, au piano : Emmanuelle Sanglar et Catherine Maufroy au chant. Et les artistes connus de la scène du CCFG : Moussa Doumbouya, Naby Moïse Bangoura, Habibatou Bah, Ibrahima Sory Tounkara, Innocent Bini et Marie Angèle Keita.

PHOTO CCFG

 www.afroguinee.com

 

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Diaspora : Des opérateurs culturels guinéens divisés !

C’est une situation qui écœure plus d’un dans le milieu culturel guinéen. Des acteurs qui …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.