À travers une décision signée par le président de la Fédération guinéenne de football, Salifou Camara, l’ex international, Dian Bobo Baldé a été nommé mercredi 10 avril, au poste de coordinateur sportif de l’équipe nationale A.
L’ancien joueur de Toulouse et du Celtic qui était en chômage technique depuis la fin de son contrat à Arles Avignon, va désormais servir son pays en dehors des terrains de foot en assumant le rôle d’un coordinateur sportif.
Pour l’instant, nous n’avons reçu aucune information concernant les attributions liées à ce nouveau poste crée par la FGF. Dans la lettre annonçant la nomination de l’ancien défenseur central du Syli national, il est seulement indiqué que le «Coordinateur Sportif de l’Équipe Nationale A de Guinée bénéficie de tous les avantages (primes, allocation de voyage et autres gratifications) dus aux joueurs et à l’encadrement technique de l’Équipe Nationale A de Guinée”. L’intéressé était était injoignable pour un commentaire après sa nomination. Nous y reviendrons.
Source : Guinéefoot.info