Home / Culture / Cinéma : La Guinée a désormais son feuilleton intitulé ‘’Conakry’’

Cinéma : La Guinée a désormais son feuilleton intitulé ‘’Conakry’’


Série télévisée de 26 épisodes, Conakry est une réplique au virus Ebola réalisé dans la capitale guinéenne par le réalisateur ivoirien ‘’Jean Noel Bah’’. Produit par la maison ‘’Scenarii  production’’, ce feuilleton qui commencera très bientôt à être diffuser sur les chaines de télévision étrangères a été officiellement présenté ce 4 juillet au centre culturel franco guinéen.

‘’Conakry’’ est un concept de feuilleton TV de 26 épisodes de 26 minutes par épisode qui mettra en lumière les valeurs d’un couple et d’une famille stable. Ce feuilleton tente de véhiculer la multiplicité des visages de la ville de Conakry. A travers donc l’histoire de deux couples amis, les téléspectateurs du monde découvrirons bientôt sur les grandes de chaines de télé une Conakry heureuse, joyeuse, travailleuse et entreprenante.

Réalisé par une équipe de professionnels ivoiriens spécialement venus d’Abidjan, ce feuilleton qui regroupe rien que des acteurs guinéens a un autre objectif qui dépasse l’aspect cinématographique. « Conakry est aussi un défi face à Ebola qui a eu le mérite de ternir l’image de ce beau pays qui est la Guinée. Nous avons voulu, à travers ce film, montrer à la face du monde une autre image de ce pays. Une Guinée guérie de ses meurtrissures et ayant un regard résolument tourné vers le futur et le développement » a fait remarqué le réalisateur Jean Noel Bah. Et d’ajouter que sur le plan technique, ’’Conakry’’ n’a rien à envier aux productions faites dans les pays développés : «  nous avons tourné ce film en tenant compte des normes techniques de diffusion numérique. En d’autres termes, nous avons utilisé un matériel technique de dernière génération ».

Présent à cette présentation, le ministre de la culture et du patrimoine historique après avoir visualisé 52 minutes de la série en question s’est félicité de l’aboutissement de ce produit qui selon lui, arrive à point nommé, apporter une touche de plus au projet de relance du cinéma guinéen.  « Le fait de voir une partie de ce feuilleton m’a conforté dans ma position de soutenir ce projet parce que j’ai écouté du son impeccable, j’ai vu de très belles prises d’images et un jeu d’acteurs impeccable pour des acteurs qui pour certains sont à leur 1er film » a dit Mohamed Amirou Conté au sortir de la présentation. Pour lui, ce projet est à féliciter et à soutenir car au delà du fait qu’il soit un film, Conakry fait la promotion de la capitale guinéenne.

Pour le bonheur des téléspectateurs, Scenarii Production travaille actuellement d’arrache pied pour la diffusion de ce feuilleton sur bon nombre de chaines de télévision étrangères dont entre autres ; A+, TV5, 3A Télé Sud, Vox Africa, Africable ainsi que d’autres…

Amadou 2 Barry

baryamad@yahoo.fr

Visionjeunes.com

Feuilleton Conakry

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Formation en écriture dramatique : on en parle avec Bilia Bah

Du 07 au 11 septembre prochain, le festival L’Univers des Mots organise un atelier avec …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.