Home / Non classé / Cinéma : « Partir », est le nouveau film du CGV !

Cinéma : « Partir », est le nouveau film du CGV !


 Le collectif Cinéma Guinéen en Valeur (CGV) veut marqué les esprits avec le film  » Partir  », axé sur l’immigration clandestine.

 Après le film ’A qui la faute’’, qui parle de la lutte contre le VIH/SIDA dans les différentes sociétés surtout en milieu juvénile, la structure Cinéma Guinéen en Valeur (CGV), se prépare actuellement dans les coulisses pour la réalisation d’un autre film de moyen-métrage intitulé « Partir ». Un film qui retrace les conséquences néfastes des voyages clandestins des jeunes africains vers les pays occidentaux qu’ils considèrent comme un Eldorado.

 »Il n’y a pas un seul jour qui passe, sans que des centaines de jeunes africains ne prennent le chemin de l’exil volontaire, laissant derrière eux, leurs terres natales, leurs familles et leurs souvenirs de toute une vie avec comme simple bagage, un sac à dos en traversant plusieurs pays désertiques, parfois à bord des pirogues avec tout le risque de vie que nous connaissons, choisissant entre la vie et la mort. D’ailleurs, un grand nombre de ces voyageurs clandestins n’arrivent pas à leur destination de rêve. Soit ils meurent en cours de route dans des conditions pénibles, soit ils se noient au cours des traversées maritimes, soit tout simplement en se faisant arrêter au long des frontières pour être ramener au bercail… »

C’est à partir de ce constat que le CGV , composé de jeunes guinéens passionnés du cinéma, en collaboration avec l’Office National de la Cinématographie, de la Vidéographie et de la Photographie (ONACIG) s’est décidé de sensibiliser sur cette dure réalité qui continue toujours à endeuiller de nombreuses familles africaines.

Par ailleurs, le Directeur Général de la Structure « Cinéma Guinéen en Valeur  CGV», M. Cheick Oumar Bah, rencontré par notre Rédaction, a tiré la sonnette d’alarme à l’endroit des personnes de bonne volonté, des ONG sociales et humanitaires, des mécènes afin de venir financièrement en aide au projet, pour sa réalisation qui intéresserait certainement tout le continent africain. Et vous qu’en pensez-vous ?

www.afroguinee.com

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Fodé Baro et Azaya sur  » Conflit D’Amour », une collaboration !

Le roi du zouk Mandingue, Fodé Baro et le Messi Azaya se retrouvent enfin sur …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.