Home / Actualités / Clap de fin sur les Grandes Veillées de Conte, avant la Grande Nuit du Conte à Conakry.

Clap de fin sur les Grandes Veillées de Conte, avant la Grande Nuit du Conte à Conakry.

En prélude à la 4e édition de la Grande Nuit de Conte ; prévue le 09 décembre prochain, Koumakan a initié dans des quartiers de Conakry, des grandes veillées de conte.

Des semaines écoulées ; Petit Tonton, conteur et initiateur de cet évènement a conté des histoires dans les maisons de jeunes de Sangoyah, Nongo et Kipé où des spectateurs se sont fortement mobilisé.

« Nous avons voulu offrir des veillées à ceux qui ne pourront pas venir assister la Grande Nuit de Conte pour qu’ils profitent de cette soirée. » affirmé Moussa Doumbouya alias Petit Tonton.

Durant 2 heures d’horloge, Petit Tonton, Dahi, venu du pays Dogon, Lotfy, Khady Diop, Sira Condé…ont tenu le public en haleine entre chants, contes et légendes. De quoi mettre de l’eau à la bouche, avant le grand spectacle inédit du 9 décembre au chapiteau by Issa.

« Cette fois nous allons monter un grand spectacle qui ne sera pas qu’oratoire comme dans les années précédentes. Cette année, on raconte une histoire ensemble sur un thème bien défini. Les conteurs, les chanteuses, les danseurs, les acrobates, les musiciens vont tous raconté une même histoire… » confie le meilleur conteur guinéen.

Rendez vous le 09 décembre 2022 à 18h au chapiteau by Issa pour vivre la 4e grande nuit du conte.

Mohamed KOMAH

 

A propos Mohamed KOMAH

Vérifier aussi

Le parolier Djiba kouyaté, de retour avec un nouveau clip !

Après donc le titre « Dankola », « N’gné Allahkôlé » et « Toumba » …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.