Home / Actualités / Conakry : Des stars sur scène pour bouter EBOLA !

Conakry : Des stars sur scène pour bouter EBOLA !


Une belle brochette de superstars actuelles de l’afropop dont WIZKID, Kif No Beat étaient sur scène à Conakry  samedi 26 septembre dernier pour mettre fin en apothéose à l’épidémie macabre du virus EBOLA qui a sévi un peu partout en Afrique de l’Ouest.

Plusieurs artistes guinéens notamment, Azaya, Abraham Sonty, Djani Alpha, Banlieuz’art, Instincts Killers, Soul Bangs ont également pris part à cet énorme concert où une foultitude de jeunes ont pu partager l’osmose musicale jusqu’au bout. La chanteuse malgache Denis n’étant pas en reste, chacun des artistes à mis le feu aux poudres pour le plus grand bonheur des spectateurs.

Autour du concept  ‘’EBOLA Tous Ensemble Vers La Victoire’’, cet évènement  organisé sur l’esplanade du Palais du Peuple de Conakry par la structure internationale, Vivendi Universal en collaboration avec les Productions Tidiane World Music, a engrangé près de 100.000 spectateurs. C’était du jamais vu dans l’histoire du showbiz guinéen.

En plus de ce déferlement humain qu’a connu ce concert, on peut aussi noter la qualité logistique suivi du professionnalisme de la régie spectacle. Chose que les promoteurs guinéens pourraient dorénavant s’en ’inspirer pour mieux  vendre la destination Guinée. Tous performant en live, les artistes guinéens programmés ont tous rehaussé chacun son tour, le niveau du spectacle et ceux internationaux ont su boucler la partie avec brio pour autant,  le célèbre groupe ivoirien « Kif No Beat »  s’est livré à même donner des leçons scéniques en matière de Rap. Très attendu par des milliers de spectateurs, la star nigériane, WIZKID pour sa première fois en Guinée, a dompté le chaleureux public de l’esplanade du Palais du Peuple qui refoulait le monde venu des quatre coins de la capitale guinéenne. Ses tubes comme « Ojuelegba », « Tease Me », « Sexy Mama », « Love You », et son célèbre opus « The matter » ont littéralement « gâté » le coin.

Extrait du concert de WIZKID sur l’esplanade du Palais du Peuple de Conakry

[vsw id= »SMkmTx19E2k » source= »youtube » width= »425″ height= »344″ autoplay= »no »]

Rappelons que ce concert après celui de la star congolaise, Fally Ipupa, vient sauter le verrou de la stigmatisation de la Guinée due à l’épidémie Ebola, une crise sanitaire qui a fait plus de 2000 victimes. Mettant ainsi  fin à cette psychose qui n’avait que duré, ce spectacle organisé pour définitivement bouter Ebola hors du pays, a réellement comblé toutes les attentes.

star ik

sonty wizkid-live3

Djose

Retrouvez plus de photos et des vidéos sur notre page Facebook ici : https://www.facebook.com/afroguinee?ref=hl

www.afroguinee.com

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

YouTube rétablit « Cheche » : Diamond Platnumz brise le silence

« Cheche », une chanson à la mode du boss de Wasafi Classic Baby (WCB) …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.