Home / Sports / Coupe du monde : le Cameroun boycotte son vol pour le Brésil !

Coupe du monde : le Cameroun boycotte son vol pour le Brésil !


Alors qu’ils devaient embarquer ce dimanche pour le Brésil, les joueurs du Cameroun sont restés à leur hôtel. Les Lions Indomptables refusent de prendre leur avion suite à un nouveau conflit avec leur fédération concernant les primes à verser.

De nombreux supporters du Cameroun attendaient ce dimanche matin leurs joueurs pour les encourager une dernière fois avant leur départ pour la Coupe du monde. Mais finalement, aucun d’entre eux n’était présent à l’aéroport de Yaoundé puisque les Lions Indomptables ont refusé de prendre leur avion pour le Brésil, annonce le site Koaci. La raison ? Une nouvelle affaire de primes.

Les Camerounais restent à l’hôtel

Retranchés dans leur hôtel, les Camerounais attendent toujours des garanties sur la répartition de la prime de participation versée par la FIFA, alors que la fédération ne propose de reverser que 6% aux joueurs présents au Brésil. Une proposition jugée bien insuffisante. Ce n’est pas la première fois que la sélection camerounaise doit composer avec ce genre de problème et elle a décidé de frapper un grand coup pour afficher son mécontentement.

Un conflit qui traîne depuis plusieurs jours puisque les joueurs avaient d’abord effectué une grève de l’entraînement avant de finalement disputer les matchs de préparation contre l’Allemagne (2-2) et la Moldavie (1-0). Mais la tension est remontée d’un cran samedi lorsque les coéquipiers de Samuel Eto’o ont boycotté la levée du drapeau en présence du premier ministre camerounais, avant, donc, de refuser d’embarquer pour le Brésil.

Comme en 2002 ?

Un épisode qui rappelle celui de 2002 lorsque le Cameroun avait refusé de s’envoler pour le Japon. Les Lions Indomptables avaient ensuite été (…) … lire la suite sur Maxifoot.fr

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

CAF : report de la LDC en novembre, la Coupe CAF devrait suivre

LE CAIRE– Les demi-finales de la Ligue des champions Africaine ne se joueront pas dans ce …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.