Home / Culture / Culture: C’est parti pour Voxafrica Guinea Urban Tour !

Culture: C’est parti pour Voxafrica Guinea Urban Tour !

Ça y est ! Les activités de Voxafrica Guinea Urban Tour  ont été officiellement lancées le Dimanche 1er  Avril à Conakry.

C’est une belle initiative de la directrice générale de l’agence guinéenne de spectacles en partenariat avec la télévision panafricaine, Vox Africa.

[vsw id= »ekb32ZQyqVY » source= »youtube » width= »600″ height= »344″ autoplay= »no »]

Revenons sur la portée du projet

Voxafrica Guinea Urban Tour est un programme culturel qui a pour objectif principal de promouvoir l’image des artistes guinéens à travers le monde. Une très belle  initiative profitable à la culture guinéenne dans toute sa forme et sa diversité dont le théâtre, la musique, la danse, le cirque, la percussion.

Ce programme comportant 12 groupes dont 70 artistes triés des quatre coins de la Guinée, sera diffusé sur 9 semaines dans 44 pays du monde dont deux du Nord-américain et 3 asiatiques.

Voxafrica Guinea Urban Tour dispose 7 épisodes animés par des professionnels Olivier Enogo et Cathy Crussy respectivement directeur adjoint de Voxafrica et journaliste présentatrice.

Ce projet qui voit jour, est le fruit de trois mois d’attente et huit mois de préparation. Les premières diffusions de ce programme seront faites le 28 Avril prochain sur Voxafrica et relayées sur certaines chaines locales. Restez connectés!

Syta

www.afroguinee.com

 

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Lettre ouverte: Alpha Baldé à Alpha Condé

MONSIEUR LE PRÉSIDENT, LIBEREZ LES  ACTIVITÉS CULTURELLES, NOTRE VIE EN DÉPEND ! Monsieur le président de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.