Pour la professionnalisation et la structuration des métiers de spectacle et du secteur culturel en Guinée, l’Agence Guinéenne des Spectacles continue de sensibiliser les acteurs culturels à se munir des licences.
Le mardi 21 mai 2024, une dizaine d’entreprise de production et de diffusion de spectacle, ont reçu des licences de l’AGS.
« Il s’agit d’une autorisation pour exercer cette profession dans le respect des droits des artistes, mais aussi des normes de sécurité qui s’appliquent pour les manifestations qui reçoivent du public » a déclaré Amine Touré, Directeur Général, l’Agence Guinéenne des Spectacles.
Notons que depuis le lancement de cette opération qui vise à assainir et règlementer le secteur des spectacles en Guinée, plus de 30 producteurs, diffuseurs et tenanciers de lieux de spectacles se sont munis des licences pour exercer leur travail dans les règles de l’art.
Mohamed KOMAH
Afroguinée Magazine | Premier site culturel de Guinée News – Culture – Afropeople :: Le plus grand portail culturel et événementiel de la Guinée et de sa Diaspora