DIOP SOUARE est un iceberg du rap guinéen tant sa créativité est en immersion avec son talent. Découvert par le public mélomane guinéen à peine quelques mois, le jeune rappeur a tout d’un artiste doué.
Il vient à peine de sortir son premier projet musical bardé de cran, un EP intitulé Kortè, littéralement détonnant en matière de rap africain.
Tout y est presque parfait, 15 titres et un bonus track, un torrent de punchlines en langue africaine poular, des rimes ciselées et une composition béton. De quoi ravir, les grands mordus du rap guinéen.
Bien au delà des sentiers battus, DIOP SOUARE fait un retour aux fondations lyricistes, son EP Kortè, est rappé en majorité dans sa langue natale pour imposer sa culture et sa poésie urbaine née des ghettos de Conakry.
Sur l’EP Kortè de DIOP SOUARE, des collaborations notamment avec Djanii Alfa ( 18 Na Coco ) et Mr Leblack (Boni) soutiennent efficacement ce projet exceptionnel. La lourdeur de la production n’est pas à la taille d’un simple EP, c’est un album de départ.
Alors qu’il réside actuellement en France, DIOP SOUARE rentre ainsi dans la danse du Rapgame de Conakry, comme une mastodonte aux flows acérés et conscients.
L’EP Kortè est depuis le 27 aout 2021, disponible sur toutes les plateformes de streaming légales. Allez-y, on shop !
AFROGUINEE