Home / Non classé / DJEMBÉ D’OR 2013 : « Hommage à Demba ! 40 ans après… »

DJEMBÉ D’OR 2013 : « Hommage à Demba ! 40 ans après… »

Dans le cadre des festivités du Djembé d’Or 2013, la Sélect Communication de Jeannot Williams fera une escale historique dans les Jardin du Musée National de Guinée le 06 Novembre 2013 à 10 heures pour y implanter une statue à la mémoire du Dragon de la Chanson Africaine, l’inimitable chanteur du Bembeya Jazz National, Aboubacar Demba Camara, décédé le 5 Avril 1973, à Dakar, des suites d’un accident de la circulation, alors que le groupe musical devrait s’y produire.

Cette oeuvre voulue par le journaliste-guitariste, Jean Baptiste Williams, est un hommage mérité à l’une des plus belles voix de Guinée. Un des plus grands chanteurs-danseurs-animateurs d’Afrique. Il a été appuyé dans notre initiative de reconnaissance de la contribution de l’artiste disparu à la promotion du label musical Guinée, par des institutions privées, qui veulent par cette action contribuer à immortaliser l’artiste disparu. Ainsi, tous les admirateurs du brillant compositeur pourront venir voir et se souvenir de ce « self made man » dont la vie est un vrai roman.

Plus d’infos sur www.djembedor.org

 

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Le patron du foot africain Ahmad voit sa suspension réduite à 2 ans

Tribunal arbitral du sport (TAS) a réduit à deux ans la suspension de cinq ans …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.