Home / Actualités / Éliminatoire Coupe du Monde Rio 2014 : La Guinée domine le Mozambique ( 6-1)

Éliminatoire Coupe du Monde Rio 2014 : La Guinée domine le Mozambique ( 6-1)


Dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde, Rio 2014. Le Syli National de Guinée a battu  sur ses installions du stade du 28 septembre, l’équipe du Mozambique sur le score de 6 à 1. Une rencontre que les poulains du Français Michel Dussuyer ont demarré avec beaucoup plus de sérénité et de confiance. D’entrée, le onze Guinéen se montrera plus déterminé, en assiégeant le camp adverse. Ainsi, à la 15 ème minute seulement du jeu, le Troyen Mohamed Yattara ouvre le bal pour les 35.000 spectateurs présents. Après l’ouverture du score, les joueurs du Syli mettent de la pression, et aggrave le score  à la 34ème minutes par l’intermédiaire du sociétaire du  Stade Rennais Sadio Diallo. Le match baisse en intensité, mais les vingt deux acteurs s’accrochent et livrent des duels acharnés au milieu de terrain. A la 45ème, Sadio double la mise sur une belle combinaison.   Et au tour, du tableau d’affichage  de montrer le score de 3 à 0 pour le plaisir des spectateurs et téléspectateurs restés sur le petit écran. Avant que Pelembé ne réduise la marque sur un penalty bien négocié.

SYLI1

C’est sur le score de 3 buts à 1 que le trio arbitrage renvoi les deux formations aux citrons. A la reprise, les Mambas du Mozambique tentent de vaincre le signe indien, mais se heurtent à des joueurs physiquement et tactiquement présents. Ce, malgré le mauvais état de la pelouse du stade du 28 septembre, le onze national passent à la vitesse supérieure. A la 75ème minutes, sur une action construise, et un ballon monopolisé pendant trois minutes, le virevoltant de Sttutgart, Ibrahima Traoré participe au festival des buts.

le Stade s’enflamme, les supporters cris et chantent les joueurs. On croyait à la manita, ( les 5 doigts de la main) mais le pensionnaire de Odensé, Mohamed Diarra servit sur un plateau d’or par Ibrahima Traoré inscrit le 6ème but de la partie. Et c’est sur ce score de 6 buts à 1 que l’arbitre sifflera la fin de la rencontre.

Le Syli à gagné, en montrant toute l’étendue de sa potentialité. La course à la qualification reste encore ouverte dans cette poule, bien que les Pharaons d’Egypt sont allés corrigés le Zimbabwe. Le rendez vous est donc, pris pour le dimanche prochain contre les Warriors du Zimbabwe.

SYLI national 2013

Billy Condé , pour Afroguinée.com©

 

 

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Kandia Kora a reçu un disque de platine avec MHD

Le virtuose de la kora et artiste complet, Kandia Kora a reçu un disque de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.