Home / Culture / Espace Tinkisso : un nouveau centre culturel inauguré à Matoto.

Espace Tinkisso : un nouveau centre culturel inauguré à Matoto.


La structure Tinkisso Record a inauguré le 16 novembre 2013 son espace culturel et artistique sis dans l’enceinte du centre Alpha Foté Camara dans la commune de Matoto. Situé dans le quartier Matoto fassa en haute banlieue de Conakry, ce nouvel espace est composé d’un studio d’enregistrement et d’une salle de spectacle de 500 places. A en croire les responsables de ce projet, ce centre a été créé dans l’objectif de promouvoir les activités artistiques et culturelles dans la haute banlieue de Conakry.

Venir en aide à la jeunesse à travers la création d’un centre de rencontre culturel et artistique de proximité, tel est l’objectif de la structure Tinkisso Record qui vient d’ouvrir les portes de l’espace ‘’Tinkisso’’ au grand public. Ce nouveau centre de la culture est en effet composé d’un studio d’enregistrement live et d’une salle de spectacle de 500 places complètement équipée en son et lumière.

 

L’inauguration de ce bijou a été marquée par le lancement du concours de musique Guinée Star Production qui mettra en compétition 215 artistes de styles musicales différents. Cette compétition qui s’étendra pendant 8 semaines à l’espace ‘’Tinkisso’’ sera prochainement relayer sur les antennes d’une télévision privée de la place à travers des émissions de télé réalité. A la fin du concours qui sera supervisé par un jury professionnel, les meilleurs participeront à une compilation et le plus talentueux bénéficiera d’une production d’album nous laisse entendre Lama Reggae Music Directeur de Tinkisso Record.

Selon Keita Ahmed Hafiziou PDG de Tinkisso Record, cette initiative permettra de découvrir les talents cachés dans les quartiers pour en faire de véritables stars capables de représenter la Guinée aux hits parades internationales. Il dira également que cette initiative est le début d’une aventure qui s’étendra dans l’avenir pour encourager la création artistique chez les jeunes.

Comme dans toutes manifestations culturelles, l’animation artistique était de mise à ce rendez-vous avec les prestations remarquables de Maté des gos de Kotéba, des Ambassadeurs des handicapés de Guinée, des Oiseaux blancs et de M’ballou qui on tous su accrocher le public mobilisé en masse à l’espace Tinkisso.

In Gnakry Live

 

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

La politique manipule la culture guinéenne pour ses intérêts !

C’est un constat amer ! Le contexte sanitaire particulier qui affecte le secteur culturel guinéen …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.