Bboy Babou, membre du groupe de danse « Pokémon Gnakry », a été couronné champion de la 8ème édition du Festival Hip-Hop Faré. Le festival, qui s’est déroulé du 28 février au 4 mars 2023, a vu la participation de nombreux Bboy et groupes de danse hip-hop venus de toute la Guinée.
L’événement a été goupillé par l’Association Hip-Hop Faré en collaboration avec le Centre Culturel Franco Guinéen (CCFG). L’objectif du festival visait à promouvoir la culture hip-hop en Guinée afin de permettre aux jeunes artistes de montrer leur talent.
Bboy Babou a remporté le titre de champion 2023, en battant ses adversaires lors de la compétition de batlle breakdance. Il a émerveillé le public avec ses mouvements de danse acrobatique et sa capacité à improviser sur la musique.
Sa performance exceptionnelle lui a valu des acclamations et des applaudissements nourris de la part du public et a su séduire le jury.
Le groupe « Pokémon Gnakry », dont fait partie Bboy Lilou, est connu pour ses performances de breakdance énergiques et créatives. Le groupe s’est fait un nom sur la scène hip-hop guinéenne et a participé à de nombreux événements à travers le monde.
AFROGUINEE