Home / Culture / Festival Nuits D’Afrique : Le Bal de l’Afrique Enchantée prévu le 6 juillet

Festival Nuits D’Afrique : Le Bal de l’Afrique Enchantée prévu le 6 juillet

Le Bal de l’Afrique Enchantée remonte sur scène exclusivement pour lancer la 35e édition du Festival International Nuits d’Afrique, présentée par Groupe Banque TD. Spectacle exclusif à déploiement exceptionnel, le mardi 6 juillet, à 20 h sur Facebook Live, cette soirée d’ouverture, captée au Studio de l’Ermitage à Paris, sera une grande fête aux rythmes des plus grands classiques du continent africain !
LE BAL DE L’AFRIQUE ENCHANTEE et ses 3 MCs embarqueront le public en musique sur le continent africain, pour un voyage à travers les styles, les pays et les époques.

Entre 2006 et 2015, les tontons Soro Solo et Vladimir Cagnolari, accompagnés de la nièce Hortense Volle, un tantinet frondeurs et pleins d’esprit, ont animé la mythique émission L’Afrique enchantée, sur les ondes de France Inter.

L’émission, tellement populaire, s’est transposée en salle, live, pilotée par les Mercenaires de l’Ambiance, une machine à danser de 11 musiciens et chanteurs formée pour l’occasion. Animateurs et musiciens remonteront sur scène pour célébrer les 35 ans de leurs amis de Nuits d’Afrique, avec l’humour, la pertinence et l’affection du continent africain qu’on leur connaît.

Du Bembeya Jazz aux Amazones de Guinée, en passant par Fela Kuti, Maître Gazonga ou encore Franco et OK Jazz… Une occasion unique de découvrir ou de redécouvrir les grands classiques du continent africain, interprétés par cet orchestre explosif.

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Abdou Mbaye : « La Culture guinéenne est malade, les nouvelles autorités doivent…»

Le 5 septembre 2021, la Guinée a connu un tournant décisif de son histoire. Le …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.