Home / Actualités / FIMM 2023 : Célébration de la culture et des talents féminins en Guinée

FIMM 2023 : Célébration de la culture et des talents féminins en Guinée

La ville de Conakry aura l’honneur d’accueillir la quatrième édition du Festival International Mousso Music (FIMM) à la Blue Zone de Dixinn du 13 au 18 mars 2023.

L’objectif de cette festivité culturelle est de promouvoir la culture de la Guinée tout en mettant en avant l’importance des femmes dans les domaines de l’art et de la culture.

Cette célébration vise aussi à donner de la reconnaissance, du respect et de la visibilité aux femmes qui évoluent dans ces secteurs. Durant les six jours de festivités qui seront clôturés par un concert géant le 18 mars à la Blue Zone de Dixinn, plusieurs activités et formations avec entre autres Sista Blunty de la France, et Maaté Keita seront proposées.

Quant à la programmation artistique, les femmes seront également mises à l’honneur à travers les prestations d’artistes internationaux tels que, Pépé Oléka, Fifamé du Bénin, ainsi que d’autres chanteuses guinéennes telles que les Zawagui, Sonna Seck, Sister Lessa, Chris Mako, Seline, Elie Sia, Segnorita de Mamdi Flow et Oumou Sidibé…

Le Festival International Mousso Music (FIMM) est une occasion particulière de célébrer la richesse et la variété de la culture guinéenne en mettant en avant les compétences des femmes.

AFROGUINEE

A propos Mohamed KOMAH

Vérifier aussi

Masa 2024 : La délégation guinéenne séduit les abidjanais !

Présente en Côte d’Ivoire depuis le vendredi 13 avril dernier pour le MASA 2024, les …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.