Home / Actualités / FODAC : des acteurs culturels formés sur le montage de projet et financement

FODAC : des acteurs culturels formés sur le montage de projet et financement

Le programme d’appui au secteur de la culture, initié par le Ministère de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat est un outil dont l’un des axes est la formation des acteurs culturels guinéens. Cet important programme à travers le FODAC, bénéficie d’un financement de l’Union Européenne.

C’est dans cette optique, qu’une quarantaine d’acteurs culturels ; venus de plusieurs préfectures du pays, ont été outillés sur les techniques de montage d’un projet culturel et de mobilisation des ressources à Conakry.

Ce séminaire organisé par le fonds de développement des arts et de la culture (FODAC) avait pour objectif de renforcer les capacités technique et opérationnelle des entrepreneurs pour un développement culturel harmonieux du pays.

Après une semaine de travaux intensifs avec l’expert sénégalais Pape Mactar SOW, les apprenants sont enfin capables de monter des projets afin d’obtenir les fonds pour la réalisation de leurs activités.

Notons que les nouvelles autorités du pays veulent faire de la culture un levier de croissance économique car l’économie créative se révèle de plus en plus comme une opportunité pour les pays du monde afin de bâtir un processus de développement durable.

Mohamed KOMAH

A propos Mamadama Camara

Journaliste Reporter, passionnée de culture en interaction avec l'environnement. Activiste, agis vert pour la planète et contre le réchauffement climatique.

Vérifier aussi

Soirée TikTok : Tout le TikTok game africain est à Conakry

La soirée des Tiktokeurs, une rencontre inédite aux allures de Coupe d’Afrique du Digital, se …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.