Home / Sports / SADIO MANÈ REMPORTE SON TOUT PREMIER BALLON D’OR AFRICAIN

SADIO MANÈ REMPORTE SON TOUT PREMIER BALLON D’OR AFRICAIN

Sadio Manè obtient son premier Ballon d'Or Africain

C’est désormais officiel ! Sadio Mané a remporté le ballon d’or africain 2019, ce mardi soir en Egypte, lors de la grande cérémonie de gala organisée par la Confédération Africaine de Football (CAF).

L’international sénégalais est élu joueur de l’année en Afrique devant l’algérien Riyad Mahrez et l’égyptien Mohamed Salah. Comme ses préhenseurs, Sadio Mané, inscrit son nom au panthéon des vainqueurs de ce prestigieux trophée tant convoité par les footballeurs africains.

Auteur d’une saison exceptionnelle avec Liverpool et le Sénégal, Sadio Mané a marché sur l’eau durant toute l’année 2019. Il a permis à son club de remporter des trophées majeurs dont la ligue des champions, la super coupe d’Europe et la coupe du monde des clubs où il a été élu meilleur joueur du tournoi. En plus de cette performance exceptionnelle avec Liverpool, Sadio Mané, a permis au Sénégal, le pays de ses ancêtres, d’atteindre la finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2019. Tant sur le plan collectif qu’individuel, le coéquipier de Naby Keita a été remarquable en étant l’un des co-meilleurs buteurs du championnat anglais saison 2018-2019 et surtout, le meilleur buteur africain de l’année 2019. Sans oublier aussi qu’il a été aussi au pied du podium du ballon d’or France Football, remporté par Lionel Messi.

Rappelons que grâce à cette prestigieuse distinction, Sadio Mané devient le deuxième sénégalais à gagner le ballon d’or africain après El hadj Diouf.

Ibrahima SOYA, notre spécialiste maison

AFROGUINÉE MAGAZINE

 

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Syli National : Issiaga Sylla livre sa version des faits après son renvoie de l’équipe

La sélection guinéenne de football est devenue un vrai champs de règlements de compte. Des …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.