Home / Actualités / Guinée Covid-19 : Un appui pour les acteurs culturels impactés

Guinée Covid-19 : Un appui pour les acteurs culturels impactés

 Conakry –  Un cadre d’échange entre le département de la Culture et les opérateurs culturels s’est tenu, ce mardi 02 mars, avec pour point central : des mesures d’accompagnement Covid-19 suite au décret d’annulation des activités culturelles en République de Guinée sur une période de trois (3) mois.
Dans cet ordre, la Ministère de la Culture et du Patrimoine Historique avec le soutien du Premier Ministre, s’est engagé à rembourser les dépenses effectuées par plus d’une vingtaine de structures culturelles sur la période de Mars à Avril 2021.
Pour leur part, les acteurs culturels, présents à la rencontre, ont manifesté une réelle volonté à accompagner l »Etat guinéen dans sa lutte contre la propagation de la Covid 19 au niveau du pays tout en acceptant le report de tous les évènements initialement prévus sur cette période jusqu’à nouvel ordre.
AFROGUINEE

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Les deux premiers albums de Takana Zion en sortie Digital !

Les deux première œuvres majeures de Takana Zion seront enfin disponibles, pour la première fois, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.