Home / Culture / Guinée : Mariam Touré élue ‘’Meilleure Jeune Créatrice’’

Guinée : Mariam Touré élue ‘’Meilleure Jeune Créatrice’’


Dénommé ‘’Prix Alphadi’’, le Groupement des Stylistes, Modélistes et Créateurs de Guinée a organisé la première édition du concours ‘’Jeunes Créateurs’’, dans la soirée du Jeudi 12 Avril 2016, à la Bluzone de Kaloum à Conakry.

Un évènement culturel de dimension nationale qui a mis en compétition douze (12) jeunes créateurs autour du  thème : « La Mode guinéenne pour la protection de l’environnement ».

Démarrée à  20 heures, cette édition a mobilisé d’éminentes personnalités issues du monde de la mode, de la culture et des arts.

12 jeunes stylistes étaient en lice, dont chacun a présenté quatre (4) créations sous l’œil vigilant des membres du jury, tirés du paysage de la Mode.

A l’issue dudit défilé, le grand ‘’Prix Alphadi’’ a été décerné à Mariam Touré, jeune créatrice de la maison ‘’Touré Fashion Multiservices’’, sise à Dixinn Landréah. En d’autres termes, Mademoiselle Touré est donc sacrée ‘’la Meilleur Jeune Créatrice Guinéenne’’ de cette année 2016.

Elle est suivie de Cherif Kadiatou et Sacko Karifa, respectivement des maisons ‘’Cherif Style’’ et ‘’Sacko Couture’’.

A noter que ce concours qui rend hommage au grand styliste africain « Alphadi », a pour objectif de promouvoir la mode guinéenne à travers l’innovation et l’originalité des jeunes dans un esprit de compétitivité.

Parlant de sa prestation spectaculaire, la gagnante Mariam Touré, a défilé avec des matières qui s’inscrivent dans le sens du thème choisi. Les papiers des journaux d’informations, les sacs en plastique ornés de jeux de lumières ont été les éléments qu’a utilisés la gagnante pour concevoir ses différentes tenues dudit concours.

« Ce sont des objets que je suppose être recyclables et renouvelables », indiqué la gagnante Mariam Touré.

Le trio gagnant bénéficiera non seulement de primes, des cadeaux des partenaires, mais aussi des stages dans des grandes maisons de couture. En tout cas selon les organisateurs.

Source: Gnakrylive.com

 

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Diaspora : Des opérateurs culturels guinéens divisés !

C’est une situation qui écœure plus d’un dans le milieu culturel guinéen. Des acteurs qui …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.