Home / Actualités / Halimatou Diallo: «Être Miss n’est pas une profession !»

Halimatou Diallo: «Être Miss n’est pas une profession !»

Élue Miss Summer international/Top Africa, puis deuxième dauphine de Miss Guinée Maroc 2019, Halimatou Diallo est aux yeux des Guinéens, l’une des rares reines de beauté qui à le mieux réussi son après-règne dans le milieu très compliqué de la beauté guinéenne.

Aujourd’hui, elle se sert de sa beauté pour soigner des maux en venant en aide aux femmes et aux albinos ; exposé au cancer du col de l’utérus et de la peau.

A travers son ONG et ses partenaires, plusieurs actions ont été réalisés et d’autres sont en cours de réalisations en faveur des albinos. L’une des actions entreprises est la fabrication des crèmes solaires en Guinée pour aider les albinos à prévenir le cancer de la peau.

En émission récemment sur Nostalgie FM, Halimatou Diallo a tenu à dire aux «Reines de Beauté » qu’être Miss n’est pas un métier comme le pensent plusieurs observateurs :

«Quand j’étais Miss, je me suis dit que je ne peux pas vivre que pour sortir à des occasions avec une barre de fer sur la tête. Je me suis dit qu’il fallait que je reprenne ma vie, que je fasse quelques choses. Et j’ai pris un travail à côté(…) Pour celles qui m’écoutent et qui ont des ambitions, être Miss n’est pas une profession. Quand on n’est belle, c’est pour la jeunesse. La couronne ne fait pas vivre, c’est plutôt le travail qui fait vivre.» Prévient Miss Halimatou Diallo chez nos confrères de Nostalgie FM.

Soulignons que Miss Halimatou Diallo est diplômée en Administration des Affaires, en Droit des Affaires et en Management des Ressources Humaines.

Mohamed KOMAH

A propos Mohamed KOMAH

Vérifier aussi

La Foire Internationale de Guinée, est de retour !

La Foire Internationale de Guinée (FIG), organisée depuis quelques années par Benedi Records, sous la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.