Ce jeune maître des mots et son acolyte EOB ont su par la force de leur talent et l’émotion qu’ils partagent, se tailler la part du lion dans le milieu de cet art oratoire en Guinée.
A l’occasion de la Journée internationale du slam ce mercredi 29 avril, nous l’avons joint sur les problème que cet art rencontre en Guinée.
« Le problème principal du slam en Guinée, pour moi, c’est cette recherche de « trône » qui à mon avis n’existe même pas encore parce que le slam n’est pas aussi connu que ça. Le vrai combat ne doit pas être celui là, le vrai combat doit être celui de vulgariser le slam de sorte à ce qu’il soit connu d’un plus large public », a-t-il indiqué.
Pour DM, les slameurs doivent se liguer pour donner de la force au slam afin qu’il soit très adulé en Guinée. « Il s’agit de se mettre ensemble et de faire du slam, un art à la hauteur des autres ».
Poursuivant, le représentant de la Guinée au Festival International d’Eloquence Slam Eveil (FESE) a martelé : « il faut reconstituer la ligue guinéenne de slam et la faire fonctionner. Aussi, faire en sorte que les artistes slameurs aient des scènes plus souvent que ça grâce notamment à des festivals. Éviter de montrer au public, les mêmes têtes ce qui va diversifier cet art et donner au slam guinéen plus de figures ».
Dans sa conclusion, DM a rappelé l’épineuse absence de soutien du Gouvernement guinéen, lorsqu’un artiste doit défendre le tricolore guinéen à l’international.
Retrouvez cet article sur Générations224.com