Home / Actualités / Journée Internationale du Slam : DM égraine les problèmes de cet art en Guinée

Journée Internationale du Slam : DM égraine les problèmes de cet art en Guinée

Vice-champion lors du concours national de Slam tenu à Conakry en 2018, Mohamed Dieng aka DM est membre du duo Dimèdi Slam.

Ce jeune maître des mots et son acolyte EOB ont su par la force de leur talent et l’émotion qu’ils partagent, se tailler la part du lion dans le milieu de cet art oratoire en Guinée.

A l’occasion de la Journée internationale du slam ce mercredi 29 avril, nous l’avons joint sur les problème que cet art rencontre en Guinée.

« Le problème principal du slam en Guinée, pour moi, c’est cette recherche de « trône » qui à mon avis n’existe même pas encore parce que le slam n’est pas aussi connu que ça. Le vrai combat ne doit pas être celui là, le vrai combat doit être celui de vulgariser le slam de sorte à ce qu’il soit connu d’un plus large public », a-t-il indiqué.

Pour DM, les slameurs doivent se liguer pour donner de la force au slam afin qu’il soit très adulé en Guinée. « Il s’agit de se mettre ensemble et de faire du slam, un art à la hauteur des autres ».

Poursuivant, le représentant de la Guinée au Festival International d’Eloquence Slam Eveil (FESE) a martelé : « il faut reconstituer la ligue guinéenne de slam et la faire fonctionner. Aussi, faire en sorte que les artistes slameurs aient des scènes plus souvent que ça grâce notamment à des festivals. Éviter de montrer au public, les mêmes têtes ce qui va diversifier cet art et donner au slam guinéen plus de figures ».

Dans sa conclusion, DM a rappelé l’épineuse absence de soutien du Gouvernement guinéen, lorsqu’un artiste doit défendre le tricolore guinéen à l’international.

Retrouvez cet article sur Générations224.com

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Des artistes crient haro sur les tueries en Guinée !

Face aux tueries et aux violences insoutenables qui martyrisent la Guinée ces deniers jours après …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.