Home / Actualités / Kevin Constant lui aussi visé par des bananes

Kevin Constant lui aussi visé par des bananes


Kevin Constant a été la cible d’actes racistes. Comme le Barcelonais Daniel Alves fin avril, le Franco-Guinéen de l’AC Milan Kevin Constant a été la cible d’un jet de banane dimanche après-midi à Bergame.

Deux semaines après la désormais célèbre affaire de la banane jetée par un supporter de Villarreal et immédiatement mangée par le Barcelonais Daniel Alves, le racisme et la bêtise humaine ont encore frappé les pelouses d’Europe. En l’occurrence celle de Bergame. Lors du match entre l’Atalanta et l’AC Milan, dimanche après-midi, le Franco-Guinéen Kevin Constant, formé à Toulouse et passé par Châteauroux, a en effet été la cible de jets de banane de la part d’un tifosi bergamasque. Egalement visé par ces projectiles fruitiers, le Néerlandais Nigel De Jong a adressé des applaudissements ironiques au public du Stadio Atleti Azzurri d’Italia, imité par son coéquipier Philippe Mexès.

https://mtc.cdn.vine.co/r/videos/31A80CA70F1077247969809801216_2fc4c30fc78.0.3.947547480444750796.mp4?versionId=QBuYP7LF1UDYuRDEXyX0VoLnEJrhapt9

En juillet 2013, Constant avait déjà été victime de racisme dans un stade italien. Lors d’une rencontre face à Sassuolo, comptant pour un tournoi de pré-saison, le Milanais avait quitté la pelouse de rage après avoir entendu des chants racistes à son encontre (voir ci-dessous). Ce dimanche, le natif de Fréjus est resté jusqu’au bout sur le terrain. Son équipe s’est inclinée (2-1) mais ce n’est sans doute pas ce qu’il retiendra de cette triste après-midi pour le football en général et le football italien en particulier, déjà marqué la semaine dernière par les violences en marge de la finale de la Coupe d’Italie entre Naples et la Fiorentina et, désormais, par cette nouvelle affaire de racisme ce dimanche.

[youtube id= »aG0RIpkEuDY » width= »600″ height= »350″]

Sport.24.lefigaro.fr

 

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Mariam Sow : « J’ai été séquestrée par Sidiki Diabaté »

L’artiste malien Sidiki Diabaté est au centre du folle polémique pour violence et séquestration. Le …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.