King Alasko est au Sénégal et ce n’est pas pour les vacances, loin de là ! La jeune star de Meurs Libre Prod ayant du vent en poupe, séjourne au pays de la Téranga pour les derniers réglages de son nouvel album « Allah Nou Wali », dont la sortie est prévue le 19 avril sur l’Esplanade du Palais du Peuple de Conakry.
Alasko n’est pas seul à effectuer ce voyage d’urgence. Il est accompagné d’Abdoulaye M’baye « Skandal », son producteur mais aussi, son Beatmaker Akatché. C’est une sorte de retraite que s’offrent Alasko et sa maison de production à Dakar, loin de Conakry. Le « jeune roi guinéen » profitera de ce déplacement pour faire des shooting et quelques clips vidéos. Peut-être des collaborations aussi. (Voir sa photo avec Viviane Chidid)
« Il y a un réalisateur international que MLP va fait venir à Conakry le 10 mars pour deux autres clips ». Nous a fait savoir Skandal, depuis Dakar avant de nous confier par la suite que le nouveau clip intitulé « Général » de King Alasko sera disponible ce jeudi 5 mars. Une manière de stimuler davantage les esprits avant le 19 avril, date à laquelle, il dévoilera son album de reconnaissance « Allah Nou Alou » (Dieu merci en dialecte Soussou).
Mohamed KOMAH
AFROGUINÉE MAGAZINE