Home / Actualités / « KONGO MUSIC : THE AFRICAN POP MUSIC », l’événement !

« KONGO MUSIC : THE AFRICAN POP MUSIC », l’événement !

Dans le cadre de l’exposition Congo Beauté- Congo Kitoko , la Fondation Cartier à donné carte blanche à Syllart Records pour trois soirées événements les 17, 18 et 19 septembre autour des musiques congolaises : « KONGO MUSIC : THE AFRICAN POP MUSIC » .
Il s’agira de faire un voyage dans l’univers Populaire et Panafricain du mythique label Syllart Records qui, de par son histoire témoigne du dynamisme des musiques du Congo.
Des soirées animées par la productrice et Dj Binetou Sylla qui invitera des artistes , des musiciens et des acteurs de la vie culturelle congolaise et africaine.
Entre Musiques, Discussions, Témoignages de musiciens, artistes et intellectuels , récits historiques et Dj Set, la Pop Music Congolaise ambiancera la Fondation Cartier ! Voici le programme en détail :

« KONGO MUSIC : THE AFRICAN POP MUSIC » by Binetou Sylla
21H à 22H

17 Septembre ► « Rumba Congolaise : Faire danser l’Afrique Indépendante »
Invités : Nyboma ( Nyboma et les Kamale Dynamiques, Quatre Etoiles, Empire Bakuba ) , Loko Massengo ( Trio Madjesi, Kékélé ) , Amzat Yabara Boukari (Historien)

18 Septembre ► « Paris – Kinshasa – Baranquilla « : The Diaspora Sound
Invites : Dally Kimoko, Yondo Syster , Soukouss Star , Yannick Do …

19 Septembre ► « New Congolease Music » , la musique de la Nouvelle Génération .
Invités : David Monsoh…

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Ariel Sheney…sur le cas MHD : Clarification d’un malentendu !

Dans une récente publication sur les réseaux sociaux, l’artiste ivoirien Ariel Sheney a suscité l’attention et l’incompréhension …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.