Home / Actualités / Koundou waka se lance à « la conquête du monde » depuis Kindia

Koundou waka se lance à « la conquête du monde » depuis Kindia

Ce samedi, 18 mai marque le début d’une aventure exceptionnelle pour l’artiste au pied magique Koundou waka. Il vient de lancer officiellement son ambitieux projet dénommé « La conquête du monde ». C’est dans sa ville natale Kindia que ce périple musical commence, un lieu chargé d’émotions et de souvenirs pour l’artiste. Le stade Fodé Fissa de Kindia qui a abrité cet événement s’est transformé pour l’occasion en une scène grandiose laissant place qu’à la sonorité et au pas de danse.

Connu pour sa présence scénique exceptionnelle et ses interactions avec son public, Koudou Waka, malgré le retard accusé dans le début de la prestation a su procurer aux fans mélomanes un spectacle inoubliable.

Le choix de Kindia comme point de départ de cette tournée mondiale n’est pas anodin : « C’est ici que tout a commencé pour moi. Kindia représente mes racines, ma famille, et mon inspiration première. Je voulais rendre hommage à cette ville qui m’a tant donné », a laissé entendre l’artiste lors de sa prestation.

Cette tournée, qui connaitra plusieurs pays de différents continents notamment l’Afrique, l’Amérique et l’Europe est pour l’artiste une occasion de célébration de la culture guinéenne à travers le monde. Chaque étape de la tournée sera l’occasion de faire découvrir la richesse musicale guinéenne.

De son vrai nom Abdoulaye Kaba, l’artiste Koundou waka est une véritable icône dans la musique guinéenne avec une vingtaine d’années de « scandale musical ». Son palmarès est rempli de succès avec plus de 5 albums sur le marché et de nombreuses prestations à l’international.

Bien que la date ne soit pas encore précise, nous savons désormais que le cap est mis sur Boké pour la deuxième sortie de ce projet « La conquête du monde ».

Daouda Camus, de retour de Kindia pour Afroguinée

 

A propos Mohamed KOMAH

Vérifier aussi

Le rap guinéen s’invite au Cabaret Sauvage de Paris !

Rendez-vous le 28 septembre au Cabaret Sauvage pour un concert qui s’annonce inoubliable… Soutenir la …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.