Home / AfroPeople / Asmaou Diallo élue Miss Africa Continent

Asmaou Diallo élue Miss Africa Continent

Asmaou Diallo Miss Africa Continent

L’Afrique a désormais une nouvelle Reine de la beauté! La Miss Guinée 2017, Asmaou Diallo vient de rafler le Samedi 03 Septembre, la couronne de « Miss Africa Continent » en Afrique du Sud.

Sous les feux des projecteurs des médias du monde, la guinéenne a su exprimer tout son talent caché en elle, ce qui lui confère le titre de la plus belle jeune fille du continent. Une distinction qui vient à nouveau, honorer le peuple guinéen.

Le courage d‘Asmaou !

Asmaou Diallo a su garder un moral d’acier malgré des critiques qu’a suscité son élection en janvier 2017. Tout porte à croire que cette nouvelle Miss d’Afrique a connu un début de mandat très tortueux. Cela, à cause de la suspension du Comité Miss Guinée par les autorités de Conakry pour avoir constaté dit-on, des défaillances au cours de l’organisation de la finale Miss Guinée. Ce qui a légèrement affecté le démarrage des activités d’Asmaou et ses dauphines Djariou Bah et Marie Angel Camara.

« C’est bien vrai, j’ai connu un début de mandat compliqué mais grâce à mon courage et ma persévérance, je suis restée moi même, déterminée et forte. J’ai dépassé l’étape des critiques et le plus important pour moi, est d’honorer la confiance que le Comité Miss Guinée et le peuple de Guinée ont porté en ma personne. Donc, je pars à ces compétitions avec un esprit au beau fixe… », a fait entendre la nouvelle ambassadrice de la beauté guinéenne lors de sa conférence de presse organisée peu avant son départ pour l’Afrique du Sud.

« Je suis engagée à honorer mon pays. Car le drapeau guinéen est sacré pour moi… », avait-elle ajouté.

Des qualités qu’Asmaou doit avoir!

Au delà de son teint à la fois naturel et étincelant, la nouvelle Reine de la beauté d’Afrique a en elle, une qualité que peu de Miss ont la chance d’avoir. Asmaou a la maîtrise parfaite de la langue française et anglaise. Sur scène, elle a une force d’expression qui peut  vite embarquer le public et fragiliser la rigueur du jury. Bien instruite, Asmaou utilise des mots justes et simples pour se faire comprendre. Ce qui lui ont valu un double couronne en l’espace de près de 10 mois.

Asmaou s’apprête encore a participer à une autre compétition internationale, Miss Monde . Qu’est ce qui va encore se passer? Déjà, avec son titre de Miss Africa Continent, elle sera l’une des fovorites de ce grand concours de beauté physique et intellectuelle qui se tiendra en Octobre prochain en Chine. Asmaou va t-elle tripler la couronne?

Syta pour oguinée

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Très en colère, Aya Nakamura déclenche une polémique

La chanteuse française Aya Nakamura est très remontée, et elle l’a fait savoir à travers …

Un commentaire

  1. Toutes mes félicitations Miss Africa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.