Home / Culture / L’artiste Mory kanté dit non aux violences faites aux femmes

L’artiste Mory kanté dit non aux violences faites aux femmes


Le célèbre artiste guinéen, Mory Kanté ne partage pas l’idée de faire subir la violence aux femmes dans leurs foyers conjugaux et dans la société. Il l’a fait savoir en public le vendredi dernier à Conakry, lors du lancement du projet : prévention et de lutte contre les Violences Basées sur le Genre (VBG).

« Nous devons respecter la femme qui est une source de vie. Elle mérite tout le respect qu’on peut imaginer. C’est pourquoi, tout récemment, j’avais sorti un single intitulé : « la Guinéenne » qui défend la cause de la gent féminine. C’est l’occasion pour moi ici, de lancer un appel aux hommes qui violentent leurs femmes, ou qui violent les jeunes filles », a affirmé le « Dieu » de la Kora avant de faire un acapella, véhiculant les messages de sensibilisation sur la promotion et le respect de la femme.

A la même cérémonie, nombreux partenaires étrangers dont l’USAID, le Haut-Commissariat des Nations Unies aux Droits de l’Homme, Jhpiego ont abordé dans le même sens que l’auteur du célèbre tube :  »Yêkê Yêkê ».

Le mariage précoce, la mutilation génitale féminine, l’agression sexuelle, les bastonnades domestiques et autres formes de violences faites aux femmes ont été proscrits durant toute la rencontre.

Camara Fodé Sita, notre correspondant basé à Conakry

www.afroguinee.com

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Formation en écriture dramatique : on en parle avec Bilia Bah

Du 07 au 11 septembre prochain, le festival L’Univers des Mots organise un atelier avec …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.