La salle « Momo Wandel Soumah » du Centre Culturel Franco Guinéen a accueilli vendredi 28 Février dernier, la superbe comédie musicale : Le Carnaval des animaux, ‘’Pierre et le Loup’’.
Sous l’emprise du spectacle, il était très difficile pour ces nombreux spectateurs majoritairement expatriés, d’y rester insensibles face à la prestation des artistes sur scène.
Le Carnaval des animaux, ‘’Pierre et le Loup’’ est une comédie musicale dont l’objectif artistique est de faire rire le public sans tomber dans la puérilité et de faire découvrir aux enfants certains instruments musicaux.
Sur scène, quand le récitant parle, l’orchestre ponctue le récit d’intermèdes musicaux. On peut alors comprendre et apprécier cette osmose entre les différents personnages : Pierre est le Quatuor à cordes ; l’oiseau est la Flûte traversière jouée par Yves Charpentier ; le canard est le Hautbois par Mme Violaine Dufes ; le chat est la Clarinette jouée par Jean Christophe Murer ; le Loup, les cors par Mme Susanne Shmid ; le grand-père est le Basson joué par Nadav Cohen ; les chasseurs, les bois et cuivres dont les coups de feu sont illustrés par des coups de cymbales et de grosse caisse. Une première au CCFG qui a conquis totalement les spectateurs.
Le carnaval des animaux est écrit par M. Francis BLANCHE, acteur et humoriste français et présenté par l’orchestre de Camille Saint-Saëns, créé le 09 Mars 1886 puis joué pour la première fois, le 02 avril de la même année en auditions privées à Paris.