Home / Actualités / Le couple Azaya- Djélykaba Bintou attendu au palais de la culture d’Abidjan !

Le couple Azaya- Djélykaba Bintou attendu au palais de la culture d’Abidjan !

Le célèbre couple guinéen va illuminer le palais de la culture ivoirienne.

Azaya et Djélykaba Bintou, pour la première fois fouleront le sol ivoirien pour un concert inédit dans le mythique palais de la culture d’Abidjan. C’est un évènement goupillé par MS Event, qui entend raffermir les liens entre Conakry et Abidjan, le vendredi 6 mai 2022.

La figure la plus emblématique du moment est sans doute Azaya. Avec sa femme et son orchestre, le chanteur pourrait être le premier artiste guinéen de la nouvelle génération à fouler les planches de la mythique salle ivoirienne de spectacle.

Le lundi 14 mars 2022, à l’occasion d’une conférence de presse, Azaya et Djélykaba Bintou ont affiché leur intention de livrer un spectacle mémorable :

« Jouer au palais de la culture d’Abidjan, est un rêve pour tous les artistes de la sous-région. Si nous y sommes invités, c’est une fierté pour la musique guinéenne. Nous sommes prêts à relever ce défi comme l’ont fait beaucoup d’autres avant nous…» a lancé le couple de star au cours d’une conférence de presse qu’il a animée à Conakry.

Selon Makourani Eva KOUYATE, directrice de MS Event, structure organisatrice de ce concert, Azaya et sa femme joueront dans la salle de 4000 places du palais de la culture. Elle a également indiqué que la première partie sera assurée par de nombreux artistes ; bien connus du public ivoirien.

Notons que des célèbres artistes guinéens ont déjà illuminé le palais de la culture. Il s’agit notamment de l’orchestre Bembeya Jazz National et de Sékouba Bambino DIABATE, selon le site internet du palais de la culture d’Abidjan consulté à date par notre rédaction.

Mohamed KOMAH

A propos Mohamed KOMAH

Vérifier aussi

La pièce « Juste Savoir » retenue aux ATELIERS INVENTIFS à Conakry 2022-2023

Théâtre – Après 20 ans, le fils décide de revoir son père pour trouver des …

Un commentaire

  1. Nous leur souhaitons de relever dignement ce defis.
    Merci à vous, journalistes, de promouvoir nos fiertés ♥️. C’est avec le concours de tout le monde qu’ils iront loin inchallah 🙏.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.