Home / Actualités / Le festival Jazz & Co revient pour sa 16e édition à Conakry

Le festival Jazz & Co revient pour sa 16e édition à Conakry

Le festival Jazz & Co remet le couvert de sa 16e édition prévue du 12 au 16 novembre 2024, au Centre culturel Franco Guinéen et à l’Espace Guinée Créative à Conakry.

 Le Jazz & Co 2024 est une édition spéciale dédiée aux enfants de 5 à 15 ans. Depuis plus d’une décennie, ce projet d’envergure est piloté par la structure Guinée Jazz Festival. D’année en année, cet événement se renforce dans sa position d’un des rendez-vous ouest-africains les plus constants.

Le festival Jazz & Co 2024 sera organisé sous l’égide du ministère guinéen de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat. Il bénéficie aussi du parrainage de l’Ambassade d’Espagne en Guinée.

De nombreux artistes locaux et internationaux sont programmés. Citons Thomas Galliano (France), Uni-Art Culture (Guinée), Sayon Camara (Guinée), Mamoudou and Friends (Allemagne), Ansou Black & Duma (Guinée), Petit Fatako (Guinée), Mamoudou Kanté & Africa Soboti (Guinée), Cheick Omar (Guinée) et Oswald Kouamé (Côte d’Ivoire). Le virtuose Prince Diabaté, pionnier de la kora « alternative », en provenance des États-Unis, est l’une des grandes têtes d’affiche de ce rendez-vous.

Le festival se tiendra sous le thème « Jazz et jeunesse de demain ». Au programme : des conférences et des ateliers de formation dans les domaines suivants : création et gestion des médias sociaux, photographie de scènes, ainsi que les formations musicales scolaires pour les enfants de 5 à 15 ans. Une visite touristique de l’île de Kassa est également prévue.

Jazz & Co est l’un des festivals les plus réguliers. Malgré quelques difficultés, il maintient une programmation riche et attire chaque année de nombreux professionnels de la chaîne de production musicale.

Sitanews

A propos Aminata BARRY

Journaliste Reporter mordue de Culture et de Spectacles vivants.

Vérifier aussi

Concert : Maxim BK à l’assaut du Stade GLC de Nongo !

De retour au bled après un bon moment passé à la métropole, le rappeur guinéen …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.