Home / Culture / Le PNUD rencontre des cadres du ministère de la Culture

Le PNUD rencontre des cadres du ministère de la Culture

Guinée – Dans la journée du jeudi 20 mai, une rencontre s’est tenue dans la salle de réunion du Ministère des sports avec autour de la table, des cadres du Ministère de la culture et du patrimoine historique ainsi que ceux du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD).

Au cœur des échanges, la mise en place des stratégies afin que le secteur culturel soit une économie créative au service du développement de la Guinée

Durant plus de 60 minutes, les différentes Directions sous la tutelle du Ministère de la culture et du patrimoine historique, ont pris connaissance de la vision de l’Institution onusienne.

Aux dires de la délégation du PNUD, la Guinée peut bien développer des industries créatives. Et comme avantages, elles impactent considérablement sur le taux de chômage, elles promeuvent la destination « Guinée » grâce aux œuvres artistiques, elles peuvent apporter un apport important dans le PIB (produit intérieur brut) grâce à des initiatives artistiques et culturelles à impact sociétal et financier.

Une prochaine réunion est prévue dans les jours pour la mise en place d’un comité conjoint. Son objectif sera de travailler sur des programmes solides et pourvoyeurs d’emplois dans le secteur culturel guinéen.

Generations 224

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Sosso Bala : Le balafon sacré du mandingue

Le Sosso Bala ou Balafon du Sosso en malinké, est un balafon sacré historique conservé dans le village de Nyagassola, en Guinée. D’après la tradition …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.