Home / Actualités / Le point sur le lancement du SALEC à Conakry

Le point sur le lancement du SALEC à Conakry

Kadiatou Kaba, responsable de Kadiak Communication

Au cours d’un point de presse animé, jeudi 25 février dans un complexe hôtelier à Conakry, la structure Kadiak Communication a présenté les objectifs du SALEC. Il a été question de mettre la lumière sur la première édition du Salon de la Lecture.

Le SALEC s’annonce comme une compétition interscolaire et interuniversitaire qui se tiendra à Conakry du 24 mars au 11 avril prochain avec pour thème « Le livre, mon avenir » pour rehausser le niveau des élèves guinéens.

« Nous sommes dans un pays où la lecture est tout sauf une priorité et donc ça se répercute de façon négative sur le système éducatif guinéen ; alors au lieu de continuer à faire des critiques nous voulons apporter une solution qui est de mettre en place le salon de la lecture parce que la lecture est à la base de toute formation intellectuelle. A travers SALEC, nous  participons à la qualification du système éducatif guinéen», confie Kadiatou Kaba, initiatrice du SALEC.

Aller au-delà d’une simple compétition est l’une des particularités de ce salon, c’est dans cette optique que le SALEC en compagnie de ses partenaires a prévu d’accompagner les futurs gagnants de cette première édition dans le long terme.

« Le salon de la lecture donne la chance aux apprenants guinéens, d’exprimer clairement ce qu’ils savent et ce qu’ils pensent devant des centaines de personnes. Ensuite le SALEC à travers ses partenaires compte accompagner les gagnants de cette première édition sur du long terme en plus des nombreux cadeaux qu’ils vont recevoir il y a aussi des opportunités de voyages », a ajouté en substance Kadiatou Kaba.

Il faut souligner que seules quelques écoles et universités de la zone spéciale de Conakry seront concernées par cette première compétition du SALEC. Les prochaines éditions vont s’étendre sur les structures éducatives des autres villes du pays, a indiqué la responsable du projet.

Amie Barry pour Afroguinée.

 

A propos Mohamed KOMAH

Vérifier aussi

Les deux premiers albums de Takana Zion en sortie Digital !

Les deux première œuvres majeures de Takana Zion seront enfin disponibles, pour la première fois, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.