Home / Actualités / Les Victoires de la musique guinéenne remettent le couvert pour une édition plus éclatante

Les Victoires de la musique guinéenne remettent le couvert pour une édition plus éclatante

La cinquième édition des Victoires de la musique guinéenne (VDMG) aura lieu en décembre prochain. Notez bien dans vos agenda. Encore cette année, l’événement est entourée d’une aura de détermination, d’innovations et de joie pour célébrer la diversité et la splendeur de la musique guinéenne. L’agence Élite Com est actuellement en plein préparatifs et promet une édition encore plus vibrante.

Tenez bien, depuis quatre ans, cette cérémonie est devenue un événement incontournable en Guinée. Elle récompense les stars et les célébrités de la scène musicale guinéenne tout en mettant en lumière ses anciennes gloires grâce à des trophées d’honneur et de reconnaissance.

Pour cette cinquième étoile des VDMG, d’importantes innovations sont attendues, tant au niveau des activités que du programme, tout en préservant le plaisir habituel procuré par cette cérémonie qui récompense les meilleurs de l’industrie musicale du pays. Les Victoires de la musique guinéenne sont un moyen de promouvoir l’excellence et de renforcer l’aspect culturel du pays.

Plus de trophées…

Cette année, la cinquième édition des Victoires de la Musique Guinéenne (VDMG) promet plus de trophées et des distinctions variées pour reconnaître le talent des acteurs culturels. Figurez-vous, un total de trente (30) trophées sera décerné pour saluer les efforts de ceux qui se sont démarqués dans la création, la production et la promotion de la musique guinéenne. Il faut noter que le volet export reste l’un des maillons forts de cet événement annuel.

L’édition 2023 des VDMG mettra particulièrement en valeur la musique urbaine et populaire en plein essor en Guinée et à l’extérieur. L’objectif reste le même : mettre en scène, l’évolution de cette interaction entre les musiques populaires locales et le rythme urbain universel. Les musiciens guinéens ont su s’adapter durant l’année, et offrir au public mélomane des créations de qualité, témoignant ainsi de l’évolution dynamique de la musique guinéenne.

Programme succulent et diversifié

En marge de la prestigieuse cérémonie de récompenses, cet événement unique (VDMG) se tiendra dans un hôtel de luxe à Conakry. Parmi les activités prévues pour cette édition, la Semaine de la Musique Guinéenne sera maintenue. Nouveauté cette année : la mise en place du Salon de la Musique Guinéenne sur le thème de « l’Afrique, la Musique et la transition culturelle ». Des panels, des formations avec des experts internationaux pour les manageurs d’artistes, une exposition photo et bien d’autres activités intéressantes seront également proposées.

L’événement « Les Victoires de la Musique Guinéenne » fait son retour cette année avec une énergie renouvelée, mettant en avant les artistes et célébrités de la scène musicale sur le prestigieux tapis rouge. Bien que l’agence Élite COM déplore un manque de sponsors, elle se dit « résolue à maintenir son programme, faisant preuve d’une grande résilience ». Les VDMG !!!

©SITANEWS

A propos Mamadama Camara

Journaliste Reporter, passionnée de culture en interaction avec l'environnement. Activiste, agis vert pour la planète et contre le réchauffement climatique.

Vérifier aussi

Lasso Diawara annonce la sortie d’un nouveau single !

Cette semaine, Lasso Diawara a annoncé une très bonne nouvelle à ses fans : il …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.