Home / Actualités / L’incroyable palmarès de Fally : retour sur la carrière de l’artiste congolais à succès !

L’incroyable palmarès de Fally : retour sur la carrière de l’artiste congolais à succès !

Fally Ipupa, l’une des plus grandes stars de la musique africaine, est un artiste congolais qui a connu un énorme succès depuis le début de sa carrière en 2006. Il a été récompensé par de nombreux prix et distinctions pour son travail, et son palmarès impressionnant est un témoignage de sa passion et de son talent pour la musique.

En 2007, Fally Ipupa remporte le prix du meilleur interprète masculin avec son album Droit Chemin aux Trophées des arts afro-caribéens, ainsi que le prix du meilleur clip au Bénin et celui de l’artiste masculin de l’année en Côte d’Ivoire. En 2009, il figure parmi les 5 personnalités les plus recherchées sur yahoo.fr. En 2010, Fally Ipupa remporte trois Ndule Awards en RDC pour son album Arsenal de Belles Mélodies, le meilleur clip (Chaise Électrique) et la meilleure chanson (Délibération), ainsi que le Micro d’or pour le meilleur artiste d’Afrique centrale aux SoundCity Music Video Awards. Cette même année, il est couronné de deux MTV Africa Music Awards pour le meilleur artiste francophone et le meilleur clip vidéo (Sexy Dance).

En 2015, Fally Ipupa est désigné personnalité masculine africaine la plus influente de l’année par Africa Top Success Awards et reçoit le prix spécial de l’intégration africaine en Côte d’Ivoire décerné par le ministère ivoirien de l’intégration africaine. En 2018, il remporte quatre prix aux Afrimma Awards, dont celui du meilleur artiste d’Afrique centrale, meilleur artiste francophone, meilleur artiste d’Afrique et prix de leadership dans la musique.

En 2022, Fally Ipupa est récompensé de trois prix lors des African Entertainment Awards USA pour le meilleur artiste francophone, le meilleur artiste d’Afrique centrale/ouest, et celui de la meilleure collaboration pour son morceau avec Diamond Platnumz et Flavour sur la chanson Berna. Il a également reçu un disque d’or en France pour son album Tokooos. Et en 2023, il est élu Meilleur Artiste d’Afrique Centrale aux All Africa Music Awards, puis Meilleur Artiste Africain Masculin aux Afroca Music Awards.

Le parcours de Fally Ipupa témoigne de son talent indéniable, de son travail acharné et de sa passion pour la musique, ce qui a valu de nombreux honneurs et récompenses pour son travail au fil des années.

AFROGUINEE

A propos Mohamed KOMAH

Vérifier aussi

Masa 2024: La Guinée réussit son entrée en lice !

Pour les débuts du Masa, la Guinée a fait belle impression ! Les artistes guinéens …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function Smush\Core\Parser\str_contains() in /home/caab6116/afroguinee/wp-content/plugins/wp-smushit/core/parser/class-parser.php:373 Stack trace: #0 /home/caab6116/afroguinee/wp-content/plugins/wp-smushit/core/parser/class-parser.php(358): Smush\Core\Parser\Parser->sanitize_value('property') #1 /home/caab6116/afroguinee/wp-content/plugins/wp-smushit/core/parser/class-parser.php(157): Smush\Core\Parser\Parser->is_safe('property') #2 /home/caab6116/afroguinee/wp-content/plugins/wp-smushit/core/parser/class-parser.php(120): Smush\Core\Parser\Parser->get_element_attributes('<meta property=...', 'https://www.afr...') #3 /home/caab6116/afroguinee/wp-content/plugins/wp-smushit/core/parser/class-page-parser.php(35): Smush\Core\Parser\Parser->get_elements_with_image_attributes('<!DOCTYPE html>...', 'https://www.afr...') #4 /home/caab6116/afroguinee/wp-content/plugins/wp-smushit/core/transform/class-transformer.php(53): Smush\Core\Parser\Page_Parser->parse_page() #5 /home/caab6116/afr in /home/caab6116/afroguinee/wp-content/plugins/wp-smushit/core/parser/class-parser.php on line 373