Home / Culture / Livre : « Victimes 2 l’amour » dédicacé par Abraham Sidibé !

Livre : « Victimes 2 l’amour » dédicacé par Abraham Sidibé !


Du showbiz à la plume ! L’organisateur de « Guinée Music Awards », Abraham Sidibé a sorti le Mercredi 22 Avril dernier à l’hôtel Palm Camayenne, son premier livre intitulé : « Victimes 2 l’amour ». A révéler que cet ouvrage inaugure la prochaine collection ‘’Go et Ga’’ des Editions Ganndal destinées aux jeunes lycéens dans l’esprit de leur faciliter l’accès à la lecture et leur redonner goût. « Victimes 2 l’amour », est un livre de petit format, de 44 pages en noir sur blanc, avec des textes courts et une couverture de couleur rose sans aucune image d’illustration, qui explique l’histoire vraie et vécue d’un jeune homme de la région de Kankan (haute Guinée) et ses excursions d’amour et de vie qui se sont produits dans les années 1980.

« J’ai écrit ce roman à mon temps de galère, quand j’avais des temps creux. Franchement, c’est venu au hasard car, je n’étais pas disposé à faire un livre. Mais c’est au fur et à mesure avec l’appui de M. Saliou Bah du Centre Culturel Franco Guinéen et la formation d’écriture que j’ai suivi grâce à Marie Paul, que j’ai compris que je peux vraiment y arriver », a fait comprendre le Boss de Guinée Music Awards.

Pour sa part Marie Paul, Directrice littéraire des Editions Ganndal a félicité l’auteur dudit livre pour son courage et sa passion pour la plume avant d’expliquer en public, les avantages et les perspectives de sa maison d’édition. A signaler que le Directeur Général, de l’hôtel Palm Camayenne, partenaire sponsor de l’évènement, M. Lenardo VAQUERO a été honoré durant tout le long de la cérémonie, pour son soutien permanant à la culture guinéenne à tous les niveaux.

Abraham Sidibé devient donc le tout premier promoteur culturel guinéen à produire un livre. Bravo !

www.afroguinee.com

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Formation en écriture dramatique : on en parle avec Bilia Bah

Du 07 au 11 septembre prochain, le festival L’Univers des Mots organise un atelier avec …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.