Home / Dernières vidéos / Stop Ebola : Les Espoirs de Coronthie s’engage !

Stop Ebola : Les Espoirs de Coronthie s’engage !


« Séé Na Séé Soukhou » c’est le single que les stars de la musique tradi-urbaine de Guinée, Les Espoirs de Coronthie, ont peaufiné pour traduire leur engagement dans la lutte contre le macabre virus Ebola qui continue à faire des victimes en Guinée et en Afrique. 

Après cinq (5) ans d’absence au bercail, le célèbre groupe traditionnel guinéen, revient donc avec ce nouveau single au concept humanitaire  « Séé Na Séé Soukhou » qui signifie littéralement en langue du terroir Soussou : « Si quelque chose attrape quelque chose… ». C’est au cours d’une conférence de presse organisée par le groupe, ce Mercredi 14 Janvier, à la maison commune des journalistes à Conakry que l’audiovisuel dudit single, a été distribué à la presse tout en indiquant, qu’une tournée régionale du groupe sera bientôt déclenchée. Une façon de porter plus haut, leurs cris de cœur et leurs soutiens à l’endroit des populations touchées par cette épidémie.

Ce produit musical, porteur de messages d’information et de sensibilisation sur l’épidémie Ebola, a été réalisé par l’agence Scénarii, basé à Rennes (France) en collaboration avec la maison de production Elips Africa.

[vsw id= »oIIjSXiaRtE » source= »youtube » width= »425″ height= »344″ autoplay= »no »]

Autre préoccupation de la mise en place de ce projet, est de montrer au monde que les Guinéens, malgré cette épidémie d’Ebola, continuent à vivre tout en respectant les règles d’hygiène conseillées par les professionnels de santé publique. A la même occasion, les Espoirs de Coronthie dotés d’un nouveau staff managérial, ont porté à la connaissance des journalistes, qu’ils fêteront leurs 20 ans de carrière musicale au courant 2015.

Le principal Manager du groupe, M. Samuel Pasquier dans son intervention, se dit très engagé à mener sur l’échelle internationale, le groupe guinéen qui musicalment , est l’un des meilleures de ces dernières dcennies.

Espoirs deConronthie_GuinéeEspoirs deConronthie_Guinée2015

Fodé Sita, Notre correspondant basé à Conakry

www.afroguinee.com

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Bassaly x Fish Killa  »Sexy Ma Gahou » découvrez la vidéo !

Le rappeur Basally s’est offert les services de Fish Killer a.k.a Maître Hit Man pour une très …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.