Home / Dernières vidéos / Stop Ebola : Les Espoirs de Coronthie s’engage !

Stop Ebola : Les Espoirs de Coronthie s’engage !

« Séé Na Séé Soukhou » c’est le single que les stars de la musique tradi-urbaine de Guinée, Les Espoirs de Coronthie, ont peaufiné pour traduire leur engagement dans la lutte contre le macabre virus Ebola qui continue à faire des victimes en Guinée et en Afrique. 

Après cinq (5) ans d’absence au bercail, le célèbre groupe traditionnel guinéen, revient donc avec ce nouveau single au concept humanitaire  « Séé Na Séé Soukhou » qui signifie littéralement en langue du terroir Soussou : « Si quelque chose attrape quelque chose… ». C’est au cours d’une conférence de presse organisée par le groupe, ce Mercredi 14 Janvier, à la maison commune des journalistes à Conakry que l’audiovisuel dudit single, a été distribué à la presse tout en indiquant, qu’une tournée régionale du groupe sera bientôt déclenchée. Une façon de porter plus haut, leurs cris de cœur et leurs soutiens à l’endroit des populations touchées par cette épidémie.

Ce produit musical, porteur de messages d’information et de sensibilisation sur l’épidémie Ebola, a été réalisé par l’agence Scénarii, basé à Rennes (France) en collaboration avec la maison de production Elips Africa.

[vsw id= »oIIjSXiaRtE » source= »youtube » width= »425″ height= »344″ autoplay= »no »]

Autre préoccupation de la mise en place de ce projet, est de montrer au monde que les Guinéens, malgré cette épidémie d’Ebola, continuent à vivre tout en respectant les règles d’hygiène conseillées par les professionnels de santé publique. A la même occasion, les Espoirs de Coronthie dotés d’un nouveau staff managérial, ont porté à la connaissance des journalistes, qu’ils fêteront leurs 20 ans de carrière musicale au courant 2015.

Le principal Manager du groupe, M. Samuel Pasquier dans son intervention, se dit très engagé à mener sur l’échelle internationale, le groupe guinéen qui musicalment , est l’un des meilleures de ces dernières dcennies.

Espoirs deConronthie_GuinéeEspoirs deConronthie_Guinée2015

Fodé Sita, Notre correspondant basé à Conakry

www.afroguinee.com

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Découvrez la vidéo sublime  »Nènè » de Saifond Baldé !

En attendant la sortie de son nouvel album ‘‘ Sabou No Wely » prévue pour le …

2 Commentaire

  1. Les espoirs de coronthie sont la fierte du peuple Guimeen

  2. Les espoirs de Coronthie sont la fierte de la Guinee

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.