Home / AfroPeople / Make-up : la guinéenne Fanta Condé trône sur 29 maquilleuses ouest-africaines

Make-up : la guinéenne Fanta Condé trône sur 29 maquilleuses ouest-africaines

Port Harcourt Rivers. Nous sommes au Nigéria précisément à Lagos. C’est ici que la guinéenne Mme Condé née Fanta Condé vient de dicter sa loi, que dis-je, son talent de doigté magique à 29 jeunes autres dames spécialisées en maquillage et coiffure. Des participantes qui sont venues de la Côte d’Ivoire, du Sénégal, du Bénin, de Lagos et plusieurs autres villes du Nigéria à prendre part à cette formation organisée par Dumsy Glow Touch Makeup Academy et qui a duré trois semaines.

 

La patronne du salon de beauté ‘’Fanta Beauty’’ au sommet, s’il vous plait, de ses 28 printemps a trôné sur ses coparticipantes à la technique de coiffure et de maquillage traditionnel. Pour une dame qui n’était prédisposée à être dans un salon de beauté, il y a de quoi qu’on reprenne ce vieil adage qui dit ‘’vouloir, c’est pouvoir’’.

 

Tenez bien, diplômée en sciences économiques et gestion de l’université guinéenne en 2013, Fanta Condé a vite compris que le diplôme universitaire ne veut absolument et/ou uniquement être un tremplin pour une carrière administrative. C’est pourquoi, elle décida de se frayer un autre chemin. Par conséquent, elle ne trouve mieux que la beauté qui la fascine depuis sa tendre enfance.

Destin aidant elle croise Ange Marie Christelle Haba la PDG de Pinc’o Magic lors d’une formation en make-up animée ici même à Conakry par une nigériane. Cette autre dame aujourd’hui incontournable dans le monde guinéen du make-up tomba sous la folle envie d’apprendre de notre Fanta.

C’est le début de réalisation d’un rêve de bébé. Car, elle touchera à Pinc’o Magic ses premiers pinceaux de crayon de rouge à lèvres eye-liner, de poudre banane, de la palette de fards à paupières, de poudre, de faux cils et de fixateur, j’en passe. Plusieurs mois, va durer la formation de celle qui deviendra par la suite patronne de sa propre boite ‘’Fanta Beauty’’

Bon vent à la PDG de Fanta Beauty.

Accent Guinée

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

JOK’AIR Reprend un classique de BOOBA, qui le valide !

Très actif ces derniers temps, Jok’air n’est plus qu’à quelques jours de la sortie de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.