Home / Culture / Mama Keita, réalisateur franco-guinéen : « La production cinématographique est très faible en Guinée »

Mama Keita, réalisateur franco-guinéen : « La production cinématographique est très faible en Guinée »


Absente du Festival du Cinéma Africain de Khouribga (Maroc), la Guinée pouvait se contenter quand même de la présence de son réalisateur Mama Keita. Ce dernier, grande figure du cinéma africain, reste encore mal connu dans son pays d’origine. Guineenews l’a rencontré à Kouribga. Dans cet entretien, il parle entre autres de son projet en faveur des étudiants en Cinéma de l’Institut des Arts de Dubréka. Guineenews : Présentez-vous à nos lecteurs s’il vous plaît ! Mama Keita : Je me nomme Mama Keita. Je suis de père guinéen et de mère vietnamienne. Comme mon nom l’indique, j’ai une racine dans l’Empire mandingue. Mon père est originaire de Siguiri. Moi, je suis né à Dakar. Guineenews : Est-ce vous qui avez représenté la Guinée à ce festival ? Mama Keita : Non, je n’ai pas représenté la Guinée à ce festival. Je l’ai participé en tant que cinéaste même si aucun de mes films n’était en compétition. En fait, je l’ai participé en tant que formateur. Je suis très ami avec le festival de Khouribga.

LIRE L’INTÉGRALITÉ sur le site Guineenews

www.afroguinee.com

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Formation en écriture dramatique : on en parle avec Bilia Bah

Du 07 au 11 septembre prochain, le festival L’Univers des Mots organise un atelier avec …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.