Home / Actualités / MAREMA, prix du Jury StarAfrica Sounds 2014

MAREMA, prix du Jury StarAfrica Sounds 2014


Chanteuse très inspirée aux allures acoustiques atypiques, Marema est la nouvelle voix qui monte à Dakar. Son tube  »Femmes D’Affaires  » est un single détonnant qui impulse un réel sang neuf à la musique sénégalaise, il propose aux mélomanes, un subtil mélange de Xalam et de Hip Hop aux consonances urbaines .

La jeune chanteuse sénégalaise Marema, depuis la sortie de ce single  »Femme D’affaires », remporte un vif succès tant auprès du public que des professionnels mordus de musique africaine. Elle vient d’ailleurs d’être élue Prix du Jury StarAfrica Sounds 2014. Une consécration pour sa jeune carrière qui marque déjà des esprits. Une artiste à suivre de très près !

[youtube id= »bgxQax0niCU » width= »600″ height= »350″]

Biographie Express

Loin d’être une artiste de plus, Marema représente un nouvel enrichissement du patrimoine musical universel. Née dans la banlieue dakaroise, de père mauritanien et de mère sénégalaise, le métissage teinte naturellement son identité . Son expérience de vie lui forge un caractère de battante. Dans son univers familial, elle fut très tôt bercée par la musique acoustique de Tracy Chapman dont sa maman est fan. Enfant, Marema chantonne. Adulte, Marema compose, écrit et chante désormais son propre répertoire.

Elle emprunte de multiples voies pour parfaire sa voix. Ayant fréquenté assidûment l’école de musique de la Maison de la Culture « Douta Seck » de Dakar, elle en ressort au bout de trois ans avec son diplôme en poche et sa guitare en bandoulière. Ensuite, elle débute en tant que choriste auprès de grands artistes sénégalais tels qu’Awadi, Yoro Ndiaye, Edu Bocande , Metzo Djatah, Takeifa, Idrissa Diop… Jusqu’au jour où elle se fait remarquer par le chef d’orchestre et musicien talentueux Mao Otayeck (Alpha Blondy, Salif Keita, Stevie Wonder), qui l’encourage et lui propose de l’accompagner pour la réalisation de son premier album solo. Marema, jeune femme au look singulier, garant d’une identité africaine dominante, représente l’espoir féminin de la musique sénégalaise.

Une artiste au talent pur

CURSUS

2007-2014 :  Choriste (Awadi, Viviane, Adiouza, Idrissa Diop , Sidi Samb, Mao Otayeck, Yoro Ndiaye, Edu Bocande , Metzo Djatah, ,…)

2011 :  Diplôme Chant, Centre Culturel Douta Seck, Dakar

 TOURNÉES et GRANDS SPECTACLES (Choriste)

2010 : Tournée avec Metzo Djatah en Hollande ( Mundial Festival, centres culturels, etc,…)

2011 : Tournée avec Idrissa Diop au Sénégal
2012 : Avec Idrissa DIOP au FESMAN
2013 : Viviane NDOUR au grand Théâtre, Remise des Seddar
2013 : Mao OTAYECK au Festival d’Abidjan, Côte d’Ivoire
2014 : Mao OTAYECK au MASA, Abidjan, Côte d’Ivoire

 TOURNÉE DE CONCERTS (SOLO)

2014 : 30 concerts au Sénégal

PREMIÈRE PARTIE (solo)

2013 : Imany, Viviane N’dour, Omar Pene, Carlou D

 COLLABORATION ARTISTIQUE

2013- 2014 : Réalisation album solo avec Mao OTAYECK

2014 : Spectacle au théâtre Sorano « Mao OTAYECK featuring Marema »

NOMINATION

PRIX DU JURY STARAFRICA SOUNDS 2014

www.afroguinee.com

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

« Twerk it », le clip épicé de Diallo Brutherz Feat. Gnamakalah

Les groupes de rap Diallo Brutherz et Gnamakalah forment une unité de son autour d’une …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.