Home / Actualités / MC FRESHH convoité par MLP, le jeune rappeur va-t-il signer ?

MC FRESHH convoité par MLP, le jeune rappeur va-t-il signer ?

Il est sans nul doute la nouvelle sensation du Rap Guinéen. MC FRESHH, en l’espace de quelques mois, avec des rimes extrêmement ciselés et des punchlines à couper le souffle, se positionne aujourd’hui comme le véritable visage de la relève en matière de musique rap en Guinée.

Le jeune et talentueux rappeur est aussi devenu la convoitise de quelques structures de productions à Conakry. Le rap de MC FRESHH ravage tout sur son passage comme un feu de brousse. Normal, son talent est déjà validé par le Big Black M et ses sons de clashs sont quasiment devenus le nouvel hymne du Rap made in Guinea. Le réseau social guinéen l’adopte et le compte parmi ses stars préférées. Quoi de mieux ?

Selon nos sources, le Label Meurs Libre Prod ( MLP ) est très intéressé pour produire le tout premier album du petit Bandian comme il se fait affectueusement appeler. Il y a quelques mois, le MLP Boss, Ablaye Mbaye, en personne, avait auditionné MC FRESHH pour le faire signer. Un entretien au cours duquel le jeune rappeur avait exposé toutes ses ambitions. Si rien n’a filtré jusque-là pour un éventuel accord entre les deux parties, toujours est-t-il que le rappeur reste dans le viseur de ce grand label guinéen qui a su développer pas de mal de projets de productions de musique urbaine dans le pays.

Joint au téléphone à Conakry, alors que son protégé était encore en pleine séance studio, Traoré Kaba a.k.a Sneijder, le manager de MC FRESHH, gère avec prudence la grande convoitise autour de son artiste.

« Plusieurs structures nous contactent à Conakry pour MC FRESHH. Nous restons toujours à l’écoute et nous attendons la bonne opportunité avec de bonnes conditions de contrat pour pouvoir s’engager ‘’ confie-t-il.

Alors MC FRESHH va-t-il signer à MLP ?  La question reste pour l’instant entière, car l’auteur de l’odyssée ‘’Partouze’’ veut rester discret à ce niveau. A 24 ans, le jeune rappeur veut s’emparer doucement du trône à Conakry tout en restant underground.

« J’ai rencontré le MLP Boss plusieurs fois et on a vraiment la même vision. J’ai aussi plusieurs propositions ici à Conakry et venant de l’extérieur. Je ne suis pas pressé, c’est le temps qui va décider… » explique MC FRESHH.

A l’heure actuelle, nombreux sont ceux qui estiment que le jeune rappeur MC FRESHH serait promis à une belle carrière si toute fois, une grande structure l’accompagne pour son développement. Dans tous les cas, le label MLP est-t-il prêt à tous miser gros pour le signer ?

A faire à suivre….

AFROGUINÉE

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Mousto Cammara :  » L’essentiel », le clip disponible !

Pendant que la sortie de son nouvel album est très attendue le 05 décembre prochain, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.