Home / Actualités / Culture, Sports : Malick Kébé et autres nommés !

Culture, Sports : Malick Kébé et autres nommés !

Malick Kébé opérateur culturel guinéen

Le président guinéen Alpha Condé vient de nommer et confirmer ce vendredi 06 Janvier, plusieurs cadres au ministère de la culture, des sports et du patrimoine historique. Voici la liste complète !

Conseiller chargé des questions de culture, Monsieur Bandian Traoré, précédemment Directeur du bureau de stratégie et du développement

Conseiller chargé des questions du sport, Dr N’Famory Touré, précédemment Directeur Général de la médecine des sports ;

Inspecteur Général, Dr Karifa Samora, précédemment inspecteur Général du ministère des sports ;

Inspecteur   Général adjoint, Monsieur N’bemba Camara, précédemment inspecteur général du ministère de la culture,

Directeur Général du bureau de stratégie et du développement, Monsieur Thierno Sadou Bah, administrateur civil en service à la direction nationale de la culture ;

Directeur Général adjoint du bureau de stratégie et du développement, Monsieur Souleymane Somadouno, administrateur civil en service à la direction nationale de la culture ;

Directeur national des sports et des activités physiques, Monsieur Lancinet Kabassan Keita, précédemment directeur national adjoint des sports et des activités physiques ;

Directrice Générale de l’agence guinéenne de spectacle, Madame Sayon Bamba Camara, conseillère et journaliste culturelle.

Plusieurs ont été aussi confirmés dont Jean Baptiste Williams et son adjoint Ansoumane Djessira Condé à la direction nationale des arts et de la culture. Tout de même pour Madame Kadé Seck, Directrice du musée national et Abass Bangoura, Directeur Général du Bureau Guinéen des droits d’Auteurs (BGDA).

Le même décret présidentiel nomme Malick Kebé, Ancien Directeur Général de l’Agence Guinéenne de Spectcale (AGS), au poste de Directeur Général du Fonds du Développement des Arts et de la Culture.

www.afroguinee.com

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Le rappeur MHD sera jugé pour meurtre en septembre 2023

Enfin une date de procès pour le rappeur Mohammed Sylla, alias MHD. Le rappeur âgé de 28 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.