Le rideau est tombé sur l’élection Miss Afro Ethnic France 2016, le samedi 21 Mai dernier à Paris, organisé par l’association VISADI.
Mademoiselle Solange Coince de nationalité guinéenne (Soussou), a été élue troisième Dauphine après la Miss Acetou Camara (Soniké du Mali) ; suivie de la première dauphine, Gorethy Dao (Bakongo du Congo RDC) et la deuxième, Stella Koumba (Mitsogo du Gabon).
Joint par notre Rédaction, Oumou Kaloga, nous parle de leur défaite : « Nous étions au nombre de quatre guinéennes parmi les 15 candidates en lice. Nous félicitons notre compatriote Solange Coince d’avoir été élue, 3ème Dauphine. Pour nous autres, nous avons donné le meilleur de nous. Mais malheureusement, on n’a pas été parmi les lauréates. Pour moi, on n’a pas perdu ce concours, on a juste pas du eu d’écharpe. Néanmoins, on est fière de représenter la culture et la beauté guinéenne devant un public cosmopolite. Et ça, s’est à saluer. Ça été aussi, une très belle expérience pour nous, une aventure humaine qui doit être vécue au moins une fois dans la vie. On tient à remercier toutes les personnes qui nous ont soutenus depuis le début de cette aventure », a-t-elle affirmé.
Rappelons que ce concours est une manière de traduire la confraternité entre les nombreux étudiants vivant en France. Aussi, une plateforme d’expression des différentes valeurs culturelles.
www.afroguinee.com