Plus de suspens sur les résultats de la 11ème édition du concours Miss et Master Börö Conakry, malgré le niveau intellectuel très bas de la quasi-totalité des candidats ! Une situation déshonorante que les membres du jury ont su décanter pour élire les plus brillants.
Organisé par Cis’s Com, le grand concours des plus beaux lycéens de la capitale guinéenne a fini par révéler le nom de ces lauréats, le dimanche 27 mars dernier, au Palais du Peuple de Conakry.
Pour la série fille qui comprenait 20 candidates, celle N°02, Bah Nènè Kadiatou, élève en Terminale Science Sociale à l’école Saint Joseph Cluny, est élue « Miss Börö Conakry ». Suivie de la candidate N°18, Fatoumata Diaraye Barry du groupe scolaire Oumou Diaby et de la candidate N° 08, Hadiatou Diallo de l’école EMG, sont élues respectivement, 1ère et 2ème Dauphine.
Quant à la série Garçon où 22 ont défilé, le candidat N°09, Macky Bah du lycée Ibrahima Bah est élu « Master Börö Conakry ». Le candidat N°01, Kevin Sangaré de groupe scolaire Cheguevara et le candidat N°17, Kabinet Perota Camara du groupe scolaire EMG sont respectivement 1er et le 2ème Dauphin.
En plus de ces six gagnants, neuf autres ont été cités dont cinq (5) filles et quatre (4) garçons pour participer à la grande finale de « Miss Börö Nationale ».
A signaler que dans la grande salle du Palais du Peuple refoulant du monde, la remarque a été la même que celle des membres du jury. Il s’agissait du niveau intellectuel des compétiteurs de cette 11ème édition, qui laissait à désirer. Toute chose qui met remet en cause la qualité de l’enseignement pédagogique en République de Guinée.
Fodé Sita Camara, notre correspondant basé à Conakry