Home / AfroPeople / Miss Guinée France : sa couronne acquise aux enchères à 10.000$ US !

Miss Guinée France : sa couronne acquise aux enchères à 10.000$ US !


Adjugée à 10 000 dollars US (environ 70 millions de francs guinéens) ! C’est la coquette somme record qu’il  a fallu débourser pour s’approprier de la couronne de Miss Guinée France 2014 ce samedi  14 juin à la discothèque MLS Lounge à Conakry.

miss guinee france-Ousmane_Barry (1)

Selon nos informations, la mise aux enchères de la couronne de Miss Ousmane Barry  répond à l’objectif de récolte de fonds pour son projet humanitaire d’amélioration de la santé maternelle et infantile en Guinée.

Ibrahima Tanou Sow, le chef du projet Miss de l’association des jeunes Guinéens de France  (AJGF) qui accompagne l’égérie  certifie : « Notre crédo est la beauté au service du cœur. Nous avons pris l’initiative de mettre cette couronne aux enchères pour une récolte de fonds pour  le projet humanitaire. Nous remercions l’acquéreur pour la générosité. Cette somme sera consacrée entièrement au programme de soutien de la Miss dont entre autre acheter des kits d’hygiènes qui seront distribués aux femmes enceintes, aux enfants défavorisés et aux matrones dans les hôpitaux. »

Pour la petite anecdote, le nouveau propriétaire du diadème de l’ambassadrice de la beauté granco-guinéenne est Russe. Il serait porteur d’un projet de construction d’un casino à Conakry.

Miss Ousmane Barry est en séjour officiel dans son pays natal du 6 au 21 juin 2014 pour la réalisation de son projet humanitaire d’amélioration de la santé maternelle et infantile.

In Guinéenews.org

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Mariam Sow : « J’ai été séquestrée par Sidiki Diabaté »

L’artiste malien Sidiki Diabaté est au centre du folle polémique pour violence et séquestration. Le …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.