Home / Actualités / Miss Guinée : Le Ministre Bill De Sam interdit à Johanna Barry d’organiser le concours…

Miss Guinée : Le Ministre Bill De Sam interdit à Johanna Barry d’organiser le concours…

Le Ministère de la Culture a publié jeudi à Conakry, un communiqué de presse interdisant à toute organisation, exceptée KPAAF (structure ayant remportée l’appel d’offre) d’organiser une élection miss en Guinée.

En effet, depuis l’octroi de ce prestigieux concours à KPAAF, Johanna Barry du COMIGUI livre une âpre querelle médiatique pour le contrôle du concours de beauté.

Présidente historique du COMIGUI, Johanna Barry s’est vu rompre son contrat avec le Ministère Tutelle pour l’image peu reluisante donnée ces dernières années à ce concours.

« Le processus mis en place permet à l’Etat guinéen d’encadrer l’organisation de ce concours national de beauté, qui constitue un patrimoine culturel à préserver et à promouvoir au profit de l’image de marque du pays… » lit-on dans ce communiqué dont nous détenons copie.

Plus loin dans le communiqué, le Ministre de la culture menace et prévient toute personne non autorisée à organiser ce fameux concours de beauté.

« Le Ministère de la Culture du Tourisme et de l’Artisanat interdit à toute personne physique, structure ou entreprise culturelle, de se prévaloir le droit d’organiser le concours de beauté national Miss Guinée à part l’entreprise retenue. Toute personne physique ou morale qui se livrerait à de telles pratiques, s’exposera aux poursuites judiciaires et subira la rigueur de la loi » a signé Alpha SOUMAH

Question : Cette menace suffira pour faire fléchir Johanna Barry ? Wait and See !

Mohamed KOMAH

A propos Mohamed KOMAH

Vérifier aussi

Le parolier Djiba kouyaté, de retour avec un nouveau clip !

Après donc le titre « Dankola », « N’gné Allahkôlé » et « Toumba » …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.