Home / Actualités / MUSIQUE : Frank Ocean enchaîne avec « Super Rich Kids »

MUSIQUE : Frank Ocean enchaîne avec « Super Rich Kids »


L’exploitation du premier album de Frank Ocean, « Channel ORANGE », n’est pas encore finie. Le jeune homme, nommé six fois aux Grammy Awards, mise désormais sur le titre langoureux « Super Rich Kids ». A écouter absolument…

Frank Ocean n’a pas dit son dernier mot. Alors que son premier album « Channel ORANGE », sorti en juillet dernier, a figuré dans la plupart des classements des meilleurs disques de l’année 2012, la sensation R&B a décidé d’offrir au public un nouvel extrait. Et c’est « Super Rich Kids » qui a été choisi. L’artiste, dont on a beaucoup parlé notamment en raison de son coming-out annoncé sur son blog personnel durant l’été, confirme ici son univers planant et langoureux, et s’inscrit une nouvelle fois comme la véritable relève du genre.

Ecoutez « Super Rich Kids » de Frank Ocean :

[youtube id= »GS_K2eg7Gx8#! » width= »600″ height= »350″]

Au milieu de tous les titres dance qui pullulent dans les classements, le R&B renaît petit à petit de ses cendres et réussit à enchanter à la fois la critique et le public. Le bel accueil réservé à « Channel ORANGE » et à Frank Ocean en est la preuve, même s »il est vrai que les chiffres de vente du jeune homme nommé à six reprises aux Grammy Awards ne sont pas encore mirobolants, du moins pas autant que l’on pouvait l’espérer. Sur sa lancée, le chanteur propose un titre sensuel, dans la plus pure tradition, sur lequel il est accompagné tout en douceur par le rappeur Earl Sweatshirt. La mélodie contient d’ailleurs une interpolation du morceau « Real Love » de Mary J. Blige.

« Super Rich Kids » prend la suite de « Thinkin Bout You », « Pyramids »« Sweet Life » et « Lost », et devrait venir booster les ventes de « Channel ORANGE », écoulé à 450.000 exemplaires aux Etats-Unis. Révélé en 2011 grâce à la mixtape « Nostalgia, Ultra », Frank Ocean a collaboré l’an dernier avec Jay-Z et Kanye West surl’album « Watch The Throne », et a notamment écrit de nombreux textes pour Brandy, John Legend, Beyoncé ou Justin Bieber. Récemment, il a dévoilé le titre « Wise Man », écrit à l’origine pour la bande originale du film » Django Unchained » de Quentin Tarantino.

 Julien GONCALVES , www.chartsinfrance.net
visionnez le clip de  » Swim Good »
[youtube id= »PmN9rZW0HGo » width= »600″ height= »350″]

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

YouTube rétablit « Cheche » : Diamond Platnumz brise le silence

« Cheche », une chanson à la mode du boss de Wasafi Classic Baby (WCB) …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.