Home / Non classé / Football: le guinéen Naby Déco distingué !

Football: le guinéen Naby Déco distingué !

C’est à la suite d’un vote des internautes que Naby Keita, a été élu meilleur joueur africain de la saison par Orange Football Club parmi des géants comme, Mahrez d’Algérie, Sadio Mané du Sénégal et Aubameyang du Gabon et fut récompensé de sa belle saison avec Leipzig.

Après avoir été élu meilleur joueur du championnat autrichien l’année dernière, l’international guinéen, Naby Keita, a réussi à marquer par son empreinte, la Bundesliga. En 31 matches, il a marqué 8 buts et délivré 6 passes décisives avec son club, ce qui lui a permis même d’être le deuxième meilleur joueur du championnat allemand d’après son manager. Le milieu du terrain guinéen a permis à son club, de concurrencer l’ogre bavarois (Bayern Munich) en finissant vice-champion d’Allemagne devant Dortmund.

Vu tout ce qu’il a fait, cette distinction individuelle est bien méritée. Puisque Naby Keita, est devenu le joueur clé de Leipzig et du Syli national de Guinée, grâce à son apport offensif et défensif. C’est aussi grâce à son talent que la Guinée a obtenu sa première victoire sur terre ivoirienne, en marquant le but du succès, lors des éliminatoires de la CAN 2019, en juin dernier.

La pépite guinéenne qui a atterri en Allemagne l’été dernier, a conquis toute l’Europe par son incroyable talent. Il est aujourd’hui courtisé par les grands clubs du vieux continent tels, Liverpool de Jürgen Klopp, Inter de Spalletti ou Paris-Saint-Germain d’Unai Emery et d’autres. Malgré des offres intéressantes, la direction de club de Leipzig ne semble pas être  prête à vendre son joyau guinéen.

Avec ce début de carrière réussi de Naby Keita, les guinéens peuvent espérer d’avoir trouvé le successeur d’un certain Cherif Souleymane, l’unique ballon d’or africain. Pourquoi pas celui qui permettra à la Guinée, de soulever enfin sa première Coupe d’Afrique des Nations.

ScoopGuinée

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

SINGLE: Malicka lance « M’ma Love »

Petit à petit l’album de l’artiste de l’écurie « Aly One Music » prend forme ! Après le …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.