Home / AfroPeople / Naomi Camp­bell, l’ul­time provo­ca­trice

Naomi Camp­bell, l’ul­time provo­ca­trice

Déjà plus de 20 ans qu’elle est au sommet de l’in­dus­trie de la mode. Et la fin ne semble pas prête d’ar­ri­ver. Naomi Camp­bell cumule les campagnes publi­ci­taires pour les grandes marques. Elle prête son image à Agent Provo­ca­teur pour le prin­temps-été 2015.

En sous-vête­ments sexy et luxueux dans un décor sombre digne des thril­lers les plus inquié­tants… Naomi Camp­bell est la star de la nouvelle campagne de la marque de linge­rie anglaise Agent Provo­ca­teur. Réali­sées par Ellen Von Unwerth, les photo­gra­phies s’ins­pirent de Lost High­way de David Lynch ainsi que deBody Double de Brian de Palma. “En cher­chant notre prochaine égérie, nous étions sûrs que nous voulions travailler avec une femme de pouvoir, confie Sarah Sotton, la direc­trice artis­tique de la marque. Naomi est la femme Agent Provo­ca­teur par excel­lence : magni­fique et confiante. C’est la femme fatale.” À 44 ans, le top-modèle culte n’a rien perdu du charme et de la pres­tance de ses débuts. Il y a près de trois décen­nies, un agent de mannequin la repère alors qu’elle fait du shop­ping à Convent Garden à Londres. Le début d’une hallu­ci­nante carrière. Naomi Camp­bell devient la première femme noire à faire la couver­ture de maga­zines incon­tour­nables dans le milieu et à poser pour des marques de luxes telles que Prada.

Pour Agent Provo­ca­teur, elle se glisse dans la peau d’une maîtresse chic SM, ultra­gla­mour et au physique sculp­tu­ral. Forte et conqué­rante. Un person­nage très proche de la réalité. Naomi, c’est surtout une indé­bou­lon­nable du paysage mode actuel. Lors de la dernière semaine de la mode à New York, elle a défilé pour Diane Von Furs­ten­berg, capti­vant la tota­lité de l’at­ten­tion, bien devant ses plus jeunes collègues. Ces dernières qui ne tarissent pas d’éloges envers elle. Posant à ses côtés pour la dernière campagne Burberry, Jour­dan Dunn, 24 ans, confie : “Je l’ad­mire et la respecte énor­mé­ment dans cette indus­trie. Colla­bo­rer avec elle est un honneur pour moi.”

Pour celle qui “incarne le super dans super­mo­del” selon les propos du maga­zine Vogue, cette longé­vité n’est que le résul­tat de beau­coup de “déter­mi­na­tion et de patience”comme elle l’ex­plique à Evening Stan­dard. Mais aussi d’une grande consom­ma­tion de “jus bio”. Certes au top de sa carrière dans le mannequi­nat, ses projets ne s’ar­rêtent pas pour autant là. La panthère noire prend actuel­le­ment des cours de comé­die en vue d’un rôle dans un épisode de la série améri­caine Empire. Naomi Camp­bell aussi bien capable d’hypno­ti­ser les ondes catho­diques que la lentille des objec­tifs photo ? Réponse l’année prochaine.

Retrouvez cet article sur Gala.fr

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Beyonce intronisée au Guinness World Records Hall of Fame

Au sommet de son art, Beyonce continue d’enchainer les exploits. Après avoir sorti son septième album studio Renaissance plus tôt cette …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.