Home / Non classé / N’faly désigné, Directeur Artistique de HS M Factory

N’faly désigné, Directeur Artistique de HS M Factory


N’Faly Kouyaté bénéficie de la confiance du Fondateur et Directeur Général du Tremplin HS Music Factory, Moise 1er et toute son équipe de production

Ce célèbre musicien-chanteur vient d’être désigné, Directeur Artistique de ce concours qui comptabilise une centaine de jeunes chanteurs déjà inscrits. Voici les nouveaux visuels des Postulants!

Qui est N’faly Kouyaté ?

N’faly est un musicien reconnu dans le monde entier. Il est issu de la plus célèbre famille de griots mandingues, peuple d’Afrique de l’Ouest vivant en Guinée, au Mali, en Gambie, au Sénégal et au Burkina Faso. N’Faly a été formé dans la plus grande rigueur des artistes traditionnels d’Afrique de l’Ouest. Il s’ouvre néanmoins très tôt aux courants de musiques les plus universelles (world music, rock, funk, jazz,…).

Grâce au label de Peter Gabriel Real World, N’Faly Kouyaté est devenu membre à part entière du groupe de techno world Afro Celt Sound System, ce qui lui a donné l’occasion de se produire sur toutes les meilleures scènes du monde telles que Cambridge, WOMAD (Glastonbury, Australie, Singapour, Afrique Du Sud), Central Park (New York), Dranouter.

N’Faly Kouyaté a son propre groupe, Dunyakan, et collabore aussi avec les groupes Urban Trad et Ialma.

Il aura pour tache :

–       Etablir un climat relationnel étroit avec les jeunes artistes du tremplin pour stimuler leur motivation

–       Être à l’écoute des tendances de l’industrie musicale des finalistes

–       Planifier et organiser des workshops

–       Suivi de la production des œuvres artistiques choisies pour la finale du Tremplin

–       Communication et promotion de l’offre artistique HS Music Factory

–       Être le représentant médiatique du Tremplin auprès des médias, mais aussi des autres tremplins en Europe et ailleurs dans le monde. (notamment lors         du dévoilement de l’offre en début de saison pour les salles de spectacle et autres tremplin).

–       Conseiller, Motiver et mettre en confiance les finalistes.

–       Promouvoir le tremplin et le gagnant via l’ensemble de votre réseau artistique mondial.

En résumé,  votre artiste N’FALY KOUYATÉ sera l’âme créatrice de notre concours,  il définira les caractéristiques artistiques, esthétiques, choisit, construit et coordonne l’ensemble de l’offre artistique du concours.

Mais aussi créer une relation de proximité et de travail très fort avec les artistes finalistes pour ensuite les accompagner tout au long du processus.

Cela passe donc par des réflexions artistiques sur l’écriture des chansons et la constitution du répertoire.

« Connaissant l’active participation de l’artiste aux nobles idéaux d’épanouissement de la jeunesse guinéenne,  et son fort attachement aux idées novatrice d’accompagnement de jeunes talents, nous avons bien voulu compter sur sa disponibilité pour une réussite totale de cette première édition de notre tremplin », a dit l’initiateur dudit projet, Moise 1er.

www.afroguinee.com

 

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Fodé Baro et Azaya sur  » Conflit D’Amour », une collaboration !

Le roi du zouk Mandingue, Fodé Baro et le Messi Azaya se retrouvent enfin sur …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.